Pour sa première édition entièrement numérique, les Young Talents Days de VINCI Energies ont attiré 6 300 candidats issus d'écoles d'ingénieurs, de commerce, de management et d'informatique autour de 400 offres de stages d'une durée moyenne de 6 mois.
Dans les circonstances actuelles, cet événement, organisé annuellement depuis 10 ans pour rencontrer et échanger avec les jeunes ingénieurs, a été digitalisé pour permettre aux 1 000 étudiants sélectionnés d'échanger avec des collaborateurs, des experts et des recruteurs de VINCI Energies. Les étudiants auront également la possibilité de visiter des stands virtuels et d'assister à des conférences.
« Les Young Talents Days ont été conçus pour offrir aux candidats l'opportunité de créer des contacts, de discuter de façon informelle avec d'autres étudiants, des collaborateurs, des managers, et de passer des entretiens. Dans le contexte actuel, ce dispositif donne l'opportunité aux étudiants de découvrir concrètement l'univers de VINCI Energies et de leur donner envie de rejoindre l'une de nos 1 800 entreprises », déclare Véronique Matignon-Ménard, VP Human Ressources de VINCI Energies.
Un processus de recrutement optimisé pour les étudiants
Première expérience de longue durée pour les étudiants, les stages de fin d'études représentent un levier de recrutement majeur pour VINCI Energies, qui accueille chaque année près de 4 500 stagiaires à travers le monde et recrute plus de 6 500 jeunes diplômés de tous niveaux.
Les Young Talents Days se déroulent en trois temps :
Un évènement de recrutement, qui allie réel et virtuel
Du 17 au 19 novembre, de 17h à 20h, les candidats sélectionnés pourront accéder à l'évènement sur la plateforme www.youngtalentsdays.com. L'expérience immersive place ainsi l'interaction au cœur des Young Talents Days 2020.
Les 1 000 étudiants sélectionnés pourront ainsi accéder librement à un programme riche :
« Les stages constituent le premier pas dans le monde de l'entreprise. Leur importance est plus que jamais essentielle, autant pour le jeune diplômé en quête de sa première expérience que pour nous au sein de VINCI Energies. Nos besoins en recrutement sont inchangés, il est plus que jamais nécessaire d'attirer les talents de demain », conclut Véronique Matignon-Ménard, VP Human Ressources de VINCI Energies.
Identifier les entreprises qui recrutent des stagiaires avec les guides pratiques de capcampus