Un nouveau cycle Styliste Option Designer Textile ou option Modélisme agréé

Le Ministère de la Formation Professionnelle attribue le niveau II au cycle supérieur mode de LISAA

Publié le 13 septembre 2011

Le « Journal Officiel » du 7 septembre 2011 a publié l'arrêté du 31 août 2011 attribuant le niveau II au cycle mode de LISAA, intitulé Styliste Option Designer Textile ou option Modélisme. Cette nouvelle qualification, inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles, le RNCP, est reconnue par l'Etat.


Depuis vingt-cinq ans, LISAA a formé plus de 1 200 étudiants spécialisés dans le secteur de la mode.


Ces anciens diplômés travaillent aujourd'hui pour des marques connues françaises et internationales.
Certains ont créé leur entreprise, d'autres ont ouvert des boutiques à Paris en province et à l'étranger.
Tous conservent avec LISAA Mode un lien privilégié qui constitue un réseau solide et fidèle.


Les autres filières de LISAA avaient déjà acquis ce niveau II :

  • Architecture d'Intérieur,
  • Design d'Environnement
  • Concepteur,
  • Designer Graphique.


LISAA est habilitée à délivrer officiellement ce niveau reconnu par l'Etat. Il atteste la qualité et la fiabilité de l'enseignement dispensé par notre école.
Les titres attribués à nos diplômés mettent en évidence les liens très étroits que LISAA a su tisser avec les milieux professionnels ainsi que la légitimité de l'école comme expert en formation.


LISAA Mode représente, pour la profession, une référence en matière de formation aux métiers du stylisme, du modélisme, du design textile et les métiers qui s'y rattachent.


L'attribution à cette filière du niveau licence valide l'excellente préparation de nos étudiants à la vie active : six mois après la sortie de l'école, 75% des diplômés ont intégré le monde professionnel.


Mode & Beauté


Annuaire des métiers de la mode et de la beauté, guide formation mode et beauté : découvrir l'univers de la mode, trouver un emploi dans le secteur mode et beauté, consulter des fiches métiers, actualité de ce secteur de la création.