Audencia Nantes Ecole de Management accueillera début mars une quinzaine de participants de la deuxième promotion d’Audencia Stryker MBA. Ce programme a été créé spécifiquement pour la filiale française de Stryker Corporation, basée à Lyon. L’entreprise est l’un des leaders mondiaux de l’orthopédie et l’une des plus importantes sociétés de dispositifs médicaux (CA de 5,4 milliards de US$ en 2006).
Cette nouvelle promotion, recrutée selon les normes des standards internationaux d'accréditation des MBA, s’inscrit dans le cadre de la collaboration Audencia / Stryker France engagée il y a cinq ans.
Parmi les participants, les managers exercent des fonctions de Direction de Division, Marketing, Commerciales ou de Développement produits. Ils suivront ce programme intensif à Nantes sur 18 mois à raison d’une session mensuelle.
La chaîne de valeur pédagogique de l’Audencia Stryker MBA a pour originalité d’intégrer en parallèle des enseignements fondamentaux en management, un accompagnement adapté à l'environnement de Stryker et à la mise en œuvre de projets propres à la société. Les professeurs permanents d'Audencia sont impliqués dans le programme, non seulement pour animer les cours mais également pour assurer le coaching des projets identifiés par Stryker.
Pour Stryker, ce programme MBA poursuit un double objectif : donner aux collaborateurs une formation généraliste de haut niveau en management et gestion, tout en prenant appui sur cette formation pour aborder des problématiques de développement stratégique propres à la société, et leur mise en œuvre opérationnelle.
Pour Audencia, ce programme confirme l’attrait des entreprises et de leurs managers pour ses programmes de formation continue et enrichit son offre de programme MBA.
MBA = master of business administration .
Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !! Découvrez les écoles proposant un MBA et suivez l'actualité des MBA depuis les campus des écoles !