UN SECTEUR EN PLEINE EVOLUTION
Au cours des 10 dernières années, les activités du secteur de la musique (maisons de disques, éditions, spectacle vivant) ont connu un bouleversement sans précédent. Grâce au numérique, une mutation radicale a eu lieu dans les business modèles. Les nouvelles technologies ont révolutionné les usages et les comportements en transformant les stratégies marketing, commerciales et financières des acteurs de la filière.
En 2013 et 2014, le secteur de la musique sera de nouveau en croissance mais requerra des compétences et des savoir-faire très différents de ceux des années 90.
C’est pour répondre à cette demande que le MBA ESG en Management de la Production Musicale a été créé avec trois atouts majeurs :
LES FUTURS MANAGERS DU SECTEUR DE LA MUSIQUE
Les étudiants pourront acquérir les aptitudes opérationnelles du secteur des musiques actuelles, par la maîtrise des fondamentaux en marketing, commercial, artistique et juridique, ainsi que la connaissance des acteurs privés et publics.
Le public concerné par cette formation sera constitué d’étudiants diplômés Bac+4 ou Bac+5 (grandes écoles de commerce et de gestion, facultés de sciences économiques, facultés de droit, écoles de communication et de publicité, expertise comptable etc.)
Coordonnée par Daniel FINDIKIAN, Directeur du Développement Numérique chez EMI MUSIC France, cette formation permettra de former les futurs cadres de production musicale, de l’édition musicale, des activités de la musique dans les nouvelles technologies, du management d’artiste et du spectacle vivant, mais aussi de former les étudiants qui se destinent à créer leur propre entreprise.
MBA = master of business administration .
Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !! Découvrez les écoles proposant un MBA et suivez l'actualité des MBA depuis les campus des écoles !