Comme le souligne Anne-Marie Rouane, Directeur général de l’ISG, « Ces nouveaux MBA Spécialisés s’adressent à des publics qui sont issus soit d’écoles de commerce et qui souhaitent se spécialiser rapidement dans un métier, soit à des diplômes d’écoles d’ingénieurs qui doivent d’abord apprendre les fondamentaux de la gestion avant d’intégrer la formation. Ces MBA Spécialisés peuvent aussi être suivis en cours du soir et en séminaires le week end par des cadres déjà en poste et qui veulent prendre un chemin professionnel nouveau dans un domaine de spécialisation précis . »
Les MBA Spécialisés offrent 14 spécialités différentes en fonction de l’expérience académique et/ou professionnelle des candidats. Ils sont ouverts aux titulaires d’un diplôme de second cycle de l’enseignement supérieur français (Bac + 4 et plus) : M1, M2, ingénieurs, médecins, pharmaciens, vétérinaires, architectes ou d’un diplôme étranger équivalent : Bachelor’s degree, Master…Mais aussi aux cadres français ou étrangers diplômés au minimum d’un premier cycle de l’enseignement supérieur français ou d’un diplôme étranger équivalent et pouvant justifier de quelques années d’expérience professionnelle effectuées dans une fonction cadre.
MBA Spécialisés :
MBA = master of business administration .
Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !! Découvrez les écoles proposant un MBA et suivez l'actualité des MBA depuis les campus des écoles !