OFFICE 1 International, distributeur de fournitures de bureau et de papeterie sur Internet, lance le programme « E-entrepreneur ». Co-créé par Célia ZWILLER, 23 ans, Directrice Générale d'OFFICE 1 France et la Direction Générale du Groupe, ce concept d'entrepreneuriat inédit, sera, dans un premier temps, déployé en France.
S'adressant uniquement aux étudiants, le programme leur offre l'opportunité d'associer un travail qualifiant à leurs études. Directement inspiré du « business model[1] TupperwareÒ », il repose sur un réseau d'ambassadeurs assurant la vente directe des produits du site « OFFICE 1 ».
« E-entrepreneur » : des emplois pour tous les étudiants
Le concept du programme E-entrepreneur est simple. Les étudiants peuvent, par le biais du site internet OFFICE 1, générer leur revenu grâce aux ventes de fournitures de bureau réalisées auprès de leur propre réseau (amis, parents, etc.).
Il suffit d'être motivé et de s'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur pour être recruté : qu'importe le niveau d'étude secondaire, le domaine de formation, la maîtrise des langues étrangères ou encore la localisation géographique !
Pouvant travailler quand il veut, d'où il veut et sans contrainte d'engagement, l'étudiant devient alors son propre patron. Sa rémunération repose sur des commissions liées à ses ventes, pouvant aller jusqu'à 10 % et pour un montant total illimité.
Un programme inédit en France
En tant qu'initiatrice d' « E-entrepreneur », suite à une collaboration entre la Direction internationale et la jeune équipe française d'OFFICE 1, la France est le tout premier pays dans lequel le Groupe a décidé de mettre en place le programme.
« Encore étudiante il y a peu de temps, je sais que les études ont un coût et qu'il est souvent nécessaire de trouver un emploi pour les financer. Cependant, rares sont les postes adaptés à la cible étudiante et permettant d'obtenir une expérience professionnelle valorisante.
Nous nous sommes inspirés d'un modèle de vente directe qui a fait ses preuves et qui offre une grande flexibilité dans l'organisation du travail. Dans notre pays, c'est la première fois qu'un tel concept s'adresse uniquement aux étudiants. Le Groupe projette d'ailleurs d'étendre prochainement sa mise en œuvre au sein des filiales allemandes et américaines. » souligne Célia ZWILLER, Directrice Générale d'OFFICE 1 France.
[1] Modèle économique.
Découvrez tous les job étudiants et petits boulots par secteur d'activité !
Explorer les secteurs qui proposent chaque années de nombreux postes de petit boulot à temps partiel aux étudiants en quête d'un job étudiant pour financer leurs études :
petit boulot, job d'été , job saisonnier ... tour d'horizon des pistes et secteurs qui recrutent des étudiants.