XYZprinting, concepteur primé pour la première gamme d'imprimantes 3D personnelles du marché, lance aujourd'hui trois nouveaux modèles en Europe. Destinées au grand public, aux entreprises et aux écoles du monde entier, les da Vinci Junior, da Vinci 1.1 Plus et Nobel 1.0 mettent l'impression 3D à la portée d'un large public de par leur facilité d'usage et leur prix abordable.
XYZprinting est un fabricant d'imprimantes 3D taïwanais adossé au fabricant mondial de matériel électronique New Kinpo Group, leader mondial sur le marché des matériels électroniques. Fort de plus de quinze années d'expérience dans le développement et la fabrication d'imprimantes dédiées à un usage personnel ou professionnel, New Kinpo Group génère un chiffre d'affaires annuel de plus 30 milliards de dollars et compte plus de 8 500 ingénieurs en R&D. XYZprinting dispose ainsi de bureaux à Taïwan, en Chine, au Japon, en Corée, aux Etats-Unis et en Europe.
Chacune des trois nouvelles imprimantes 3D donne accès à une très large palette de modèles 3D personnalisables référencés dans la bibliothèque Cloud de XYZprinting. Lors des grandes impressions, la maintenance est quant à elle réduite au minimum, grâce à la technologie de remplissage intégrée. Un détecteur intelligent surveille le niveau du bac et le recharge afin d'éviter les soucis de réapprovisionnement. Une fonctionnalité synonyme de gain : de temps, de consommables et d'argent. Avec ces nouveaux modèles, XYZprinting met l'impression 3D à la portée de tous les foyers, pour le coût d'une imprimante classique et sans nécessiter d'expérience ou de connaissances particulières.
da Vinci Junior
Dédiée à un usage personnel car très simple d'emploi, la da Vinci Junior est l'imprimante 3D la moins chère au monde. Disponible au prix de 399 € TTC, ce modèle compact est entièrement prêt à l'emploi. Cela en fait l'outil idéal pour les utilisateurs novices, les amateurs et les établissements scolaires. Très facile à utiliser, l'imprimante dispose d'un lecteur de carte SD intégré, ce qui lui permet éventuellement de se passer d'un ordinateur. La da Vinci Junior est équipée de la technologie FFF (Fused Filament Fabrication) : le filament en plastique PLA fondu transite par une buse et forme les différentes couches qui composeront l'objet imprimé.
L’imprimante da Vinci 1.1 Plus est le nouveau modèle phare de la gamme da Vinci primée, en tête des ventes aux Etats-Unis. Grande soeur de la da Vinci Junior, elle dispose d’un volume de fabrication plus important et offre une précision accrue. Grâce à sa caméra embarquée et sa connectivité Wi-Fi, elle peut être contrôlée à distance à partir d’une tablette ou d’un appareil mobile.
La da Vinci 1.1 Plus dispose également d’un écran tactile, ainsi que d’un port USB qui lui permet de fonctionner de manière totalement autonome. Capable d’imprimer des objets en PLA, ABS ou en filaments de plastique flexible, la da Vinci 1.1 Plus est la quatrième génération d’imprimantes de la gamme da Vinci, et celle qui offre la qualité d’impression la plus élevée.
Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !