Les objets connectés connaissent actuellement un si fort engouement de la part des constructeurs mais aussi des consommateurs. Il faut dire qu'actuellement, Internet est entré dans les mœurs à tel point qu'il est pratiquement impossible de vivre sans ces appareils reliés à ce plus grand réseau de télécommunication à l'échelle internationale.
Firme internationale spécialisée dans l'électroménager mais aussi dans l'équipement médical et d'éclairage, Philips figure parmi les premières enseignes à se lancer sur le marché des ampoules connectées. Dans l'univers de la domotique, Philips vient récemment de mettre en avant de nouveaux objets connectés dont l'ampoule Hue Lux, le boîtier Hue Tap ainsi que des luminaires imprimés en 3D.
Après le succès de ses ampoules Hue, Philips décide une nouvelle fois d'apporter une innovation dans ces ampoules connectées avec une nouvelle version baptisée Hue Lux. Alors que les modèles précédents étaient tout de même reconnus pour leur prix assez élevé qui tourne aux environs de 60 euros pour une seule ampoule, la nouvelle génération d'ampoules de la marque Philips s'annonce plus abordable même si elle ne propose uniquement qu'une lumière blanche. En effet, compatible avec l'écosystème Hue, les nouvelles ampoules de Philips utilisent toujours la borne Zigbee qui agit comme un point de liaison entre les anciennes et les nouvelles versions alors que chaque borne peut prendre en charge jusqu'à 50 ampoules. Selon le constructeur, les ampoules Hue Lux devront être disponibles après l'été 2014. Chaque kit qui comprend 2 ampoules ainsi qu'une passerelle ZigBee sera proposé à 99,95 euros.
Pour accompagner ces ampoules, Philips dévoile également Hue Tap, un petit boîtier qui permet de piloter les Hue Lux à distance et jouant le rôle de télécommande. Se présentant donc comme une solution de secours si jamais le smartphone n'est pas disponible, le Hue Tap dispose de quatre boutons qui permettent de configurer l'ampoule selon les besoins. Ce boîtier sera disponible aux consommateurs européens cet été et dont le prix indiqué sera de 59,95 euros.
Enfin, pour confirmer son engagement dans la conception de dispositifs d'éclairage aux formes design, Philips propose également une collection de luminaires imprimés en 3D dont une superbe lampe à poser sur la table ainsi qu'un magnifique lampadaire à suspendre. Evidemment, ces deux luminaires sont équipés de la nouvelle ampoule connectée Hue Lux. Par ailleurs, il est bon de préciser que ces lampes sont plutôt réservées à des personnes assez fortunées étant donné que le prix du lampadaire est de 2499 euros tandis que celui de la lampe à poser est de 2999 euros.
Avec Hue Lux, Hue Tap ainsi que les luminaires 3D, Philips apporte donc une réelle innovation dans l'univers de l'éclairage. Des objets reconnus pour leur côté pratique mais aussi pour leur efficacité et l'effet qu'ils procurent dans chaque demeure.
Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !