Ekko, le nouveau miroir intelligent (et connecté)
A l'heure où le numérique et le high-tech bouleversent nos habitudes du quotidien (maison intelligente qui allume ou éteint à distance chauffage et lumières, enceintes connectées, robots de cuisine multifonctions...), les objets de tous les jours prennent rapidement une autre fonction que leur fonction principale.
Désormais, un téléphone va également sur internet et peut servir de moyen de paiement, des machines défroissent et plie le linge. Les téléviseurs et consoles de jeux sont également connectés à internet, et la liste est loin de s'arrêter...
La plupart de ces objets à utilisations multiples sont crées pour simplifier le quotidien. C'est également le cas du miroir connecté Ekko, distribué par la marque Milboo.
Comme tout miroir, ce dernier reflète votre image, mais pas seulement. Doté de nombreux capteurs et d'un point Wifi, il est également possible d'écouter de la musique, de regarder une vidéo ou encore de consulter la météo tout en se préparant, et ce sans même avoir à toucher le miroir.
En effet, étant muni que capteurs infrarouges, Ekko se contente d'un simple passage devant le capteur, sans pression, pour s'activer ou se désactiver.
Technologie adaptée à chacun et format au choix
Ekko n'est pas seulement un miroir connecté, il est également un objet du quotidien qui retient chaque préférence de son utilisateur. Par exemple, il ne passera pas la musique de votre enfant si c'est vous qui l'utilisez, mais bien celle que vous avez l'habitude d'écouter.
Encore quelque peu onéreux (399 euros), Ekko est cependant disponible en plusieurs formats (rond, carré, rectangulaire) et versions, pouvant ainsi s'accrocher au mur ou se poser en fonction des habitudes de chacun.
Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !