La pêche est un loisir de détente pratiqué par beaucoup de passionnés à travers le monde. Pêche à la ligne, à la mouche... les variantes de ce sport (car oui la pêche est un sport!) sont nombreuses.
Si vous êtes mordus de nouvelles technologies, vous savez très probablement ce qu'est un drone, ce petit appareil volant, qui permet de prendre des photos et des vidéos à très grande hauteur, ou très grande vitesse.
Il est de plus en plus fréquent de mélanger ces deux loisirs, pour en créer un seul : la pêche connectée, ou « drone fishing ». Il suffit d'accrocher la traditionnelle ligne au drone, et de le contrôler à distance. Vous pouvez ainsi maîtriser la profondeur du lancer, et avez donc plus de chances de ramener un poisson qui s'aventure moins au bord.
Plusieurs vidéos foisonnent sur le net, avec plus ou moins de succès à l'arrivée. Il faut avant tout posséder un drone, et bien le maîtriser, pour que cette nouvelle pratique apporte satisfaction. Mais ce qui ne semblait, au départ, qu'une simple alliance de traditions et de technologie, se révèle à présent comme une véritable nouvelle passion à part entière.
Comme exemple, cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=iba7kCnkFos) nous montre qu'une personne souhaitant à la base tester l'expérience réussit à ramener un beau poisson sur le rivage.
Il ne lui reste qu'à rapprocher manuellement la ligne pour attraper le dîner du soir. Le drone étant équipé d'une caméra, la prise est instantanément filmée, de quoi immortaliser l'instant, qui pourra être montré aux plus sceptiques.
Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !