Les métiers de la banque recrutent. Dans le Nord-Pas de Calais, environ 1 400 postes sont ainsi à pourvoir chaque année. Dans ce contexte favorable, la FLSEG, reconnue pour l’excellence de ses formations dédiées aux futurs professionnels de la banque, accueille, ce jeudi 15 novembre 2012 de 14h à 18h – Espace Schuman, 58 rue du Port à Lille (métro Gambetta ou Cormontaigne), le 3ème forum des métiers de la banque, organisé par le Comité des banques du Nord-Pas de Calais.
Le forum des métiers de la Banque : un programme en 3 étapes
- Le témoignage d’une vingtaine de professionnels de la banque qui présenteront leurs fonctions et leurs parcours respectifs pour illustrer concrètement les opportunités de carrière.
- 3 tables rondes consacrées aux différents métiers : les différents profils commerciaux de conseillers de clientèle, la filière management (directeurs d’agence, de centre d’affaires ou d’appels) ou encore les fonctions plus transverses (technicien marché international, chef de projets nouvelles technologies…).
- Un carrefour des métiers et de la formation durant lequel les étudiants pourront rencontrer 40 professionnels regroupés sur 8 stands pour des entretiens individuels.
Se préparer aux métiers de la banque : 3 formations sur mesure au sein de la FLSEG
Le monde de la finance bouge, les métiers se diversifient. Aujourd’hui, les banques recrutent et sont en quête de profils spécifiques. Dans ce contexte, la Faculté Libre des Sciences Economiques et de Gestion a développé 3 formations préparant aux différents métiers de la banque et de l’assurance
- La licence pro Banque : en contrat de professionnalisation, cette licence prépare aux métiers de Conseiller de clientèle en Banque et Assurance.
- Le master Banque : en contrat de professionnalisation, ce master ouvre les portes de métiers tels que chargé de clientèle professionnels ou entreprises, directeur d'agence…
- Le master Gestion de Patrimoine : en contrat de professionnalisation ou en formation continue, ce master, décerné par l'Université d'Auvergne, est le plus réputé de la profession.
Les banques dans le Nord-Pas de Calais en chiffres :
- 16 000 emplois
- près de 1 400 recrutements par an
- 1 470 agences
- 77,5 milliards d'euros de crédits à l'économie régionale.