CPE Lyon, école d'ingénieurs sous statut associatif, se prononce en faveur d'une fusion/intégration avec une autre école d'ingénieurs de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Le Conseil d'administration de CPE Lyon, école d'ingénieurs privée sous statut associatif associée à l'Université Claude Bernard Lyon 1, a mandaté son Président, lors de sa réunion du 20 juin, pour explorer en priorité la possibilité d'une fusion/intégration avec l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne (ENSMSE), membre de l'Institut Mines-Télécom, tout en préservant sa relation avec l'Université, parmi les options qui s'offraient à l'Ecole dans le cadre de la réflexion stratégique conduite depuis 18 mois. L'option d'une fusion/intégration avec l'INSA de Lyon a été également examinée.
Si les conditions de son succès sont réunies, le projet de fusion/intégration doit aboutir à une décision au plus tard en décembre 2016.
retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.