A 49 ans, Catherine Gautier de la Plaine rejoint Passerelle, concours commun à Bac+2 qui donne accès à 12 Grandes Ecoles de commerce, au poste de Déléguée Générale.
Après plusieurs années d'expérience dans les domaines de l'ingénierie, l'informatique, la recherche et l'entreprenariat, Catherine Gautier de la Plaine se tourne désormais vers le secteur de l'enseignement supérieur. Déléguée Générale de Passerelle et rattachée directement au Président du concours, elle a pour missions de veiller au bon fonctionnement général, optimiser l'organisation de la structure, animer l'ensemble de la communauté des écoles membres, identifier les opportunités de développement et porter les messages de l'association. Faire connaître les dispositifs post-bac Passerelle Handicap et Passerelle Ascension sociale fait également partie de ses objectifs.
Avant de rejoindre l'association, cette mère de plusieurs garçons a occupé différents postes à responsabilités. Ingénieur de formation, elle débute sa carrière aux Pages Jaunes en tant que correspondante informatique. Puis, après avoir exercé le métier de professeure de mathématiques, elle est nommée Directrice du Salon Européen de la Recherche et de l'Innovation, durant 5 années. Elle devient ensuite consultante pour différentes structures ; Webistem, Pollutec et France Entrepreneurs. Catherine Gautier de la Plaine est également vice-présidente en charge de la communication d'Ingénieurs ESME Sudria, l'association des anciens de l'école dont elle est diplômée.
« Son profil scientifique, son sens de l'organisation et son goût pour les postes multitâches seront de réels atouts pour mener à bien ses missions au sein de l'association », commente Jean-François Fiorina, Président de Passerelle.
Zoom sur le concours Passerelle
Crée il y a plus de 25 ans, le concours Passerelle est accessible aux étudiants titulaires d'un bac+2 (Passerelle 1), et aux étudiants en bac+3/4 (Passerelle 2). Il rassemble 12 Grandes Ecoles de Commerce et de Management, présentes sur plusieurs régions de l'Hexagone :
Offrant chacune des spécificités et des parcours différents, ces écoles sont toutes membres du Chapitre des Écoles de Management de la Conférence des Grandes Écoles. Elles dispensent donc un enseignement de qualité et délivrent un diplôme visé par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de grade Master (Bac +5).
retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.