Centrale Paris, Lancement du Programme EM-EASED

EM-EASED (Euro-Asian Sustainable Energy Development, l’Ecole Centrale Paris est l'institution coordonnatrice de ce nouveau programme européen avec la zone Japon-Corée.

Publié le 10 octobre 2013

La réunion de lancement du programme EM-EASED (Euro-Asian Sustainable Energy Development) 2013-2017 aura lieu les 10 et 11 octobre 2013 sur le campus de l’Ecole Centrale Paris, institution coordonnatrice de ce nouveau programme européen avec la zone Japon-Corée.

 

Au cours de cette rencontre, les 12 partenaires du programme (6 institutions européennes, 4 universités japonaises et 2 coréennes) aborderont différents aspects concernant les objectifs, l’organisation, la promotion et la gestion de celui-ci. Seront également partie prenante à cette rencontre les 4 associés au programme.

 

A l’issue de la réunion, un Memorandum of Understanding sera rédigé et encadrera la réalisation d’un programme de mobilité d’envergure au niveau doctoral, post-doctoral et des personnels, principalement dans le domaine de l’énergie. Ce MOU permettra également de renforcer les contributions entre les équipes de recherche impliquées, tout comme les collaborations entre les équipes administratives afin de renforcer les échanges de bonnes pratiques et les activités pédagogiques, le partage des connaissances et la reconnaissance académique.

 

EM-EASED se situe dans la lignée du précédent programme EM-BEAM 2010-2014, dont les partenaires se réuniront le 10 octobre également en groupes de travail thématiques afin de définir les prochaines actions communes.


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.