Aujourd’hui, 500 000 nouveaux bacheliers vivent un beau moment, et acquièrent le sésame pour l’enseignement supérieur. Plus de 20 000 d'entre eux vont intégrer une classe préparatoire scientifique à la rentrée 2013. Ils ont choisi de se donner des bases scientifiques solides et suffisamment généralistes pour se préparer à des suites de cursus et des métiers passionnants et variés.
Les nouveaux programmes de sciences des CPGE ont été adaptés au profil des nouveaux bacheliers. L’objectif est de permettre aux étudiants de poursuivre avec succès leurs études dans les écoles d'ingénieurs ainsi que dans les différents cycles universitaires. Un effort particulier a dû être fait en physique-chimie. Il fallait s'appuyer sur une formation au lycée visant à former des « passeurs de sciences », et maintenir la solidité de la formation en classe préparatoire. Le constat en effet est que le cru 2013, présente des bacheliers moins rompus au calcul et à la modélisation. Ils devront acquérir le plus rapidement possible ces compétences qui leur manquent.
Les professeurs de l'UPS mettront à leur disposition sur leur site prepas.org des conseils pour arriver d'attaque à la rentrée.
retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.