Rechercher une Offre d'emploi

Interruption d'études : stages et missions de volontariat en attendant la rentrée 2009

ou comment ne pas perdre une année

Publié le 16 janvier 2009

L'organisation Projects Abroad, spécialisée dans les stages et missions de volontariat dans 24 pays d'Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est propose tout au long de l'année des stages et des missions de volontariat. Pour les étudiants, il s'agit d'une occasion unique de ne pas perdre leur année universitaire puisqu'une telle expérience permet d'acquérir des connaissances tout en valorisant son curriculum vitae.

Ne pas perdre son année

Quelques mois après la rentrée universitaires, les étudiants sont nombreux à interrompre leurs études, parce qu'elles ne correspondent pas à leurs aspirations et/ou à leurs capacités. Face à cette erreur d'orientation, ils sont nombreux à s'interroger sur la façon de mettre à profit les longs mois qui les séparent de la prochaine rentrée universitaire. L'organisation internationale Projects Abroad leur propose une grande diversité de stages et de missions de volontariat pour faire de cette période d'attente une véritable parenthèse utile.

Renforcer son CV

Parmi les stages et missions proposés, les thématiques sont extrêmement variées : économie, journalisme, médecine, droit ou encore humanitaire, enseignement, environnement, archéologie.
Réaliser un stage en Inde ou en Chine auprès d'une entreprise ou une mission médecine au Pérou est un tremplin non négligeable pour la suite ainsi qu'un facteur de motivation déterminant pour ces étudiants. De plus, la pratique de langues étrangères met également à contribution de façon très positive les participants.

Une procédure simple

Aucune qualification n'est demandée pour participer. Il suffit d'être âgé d'au mois 16 ans. L'organisation Projects Abroad s'occupe de tout : l'inscription sur le stage ou la mission, le suivi sur place par une équipe de salariés permanents et le logement dans une famille d'accueil pour une insertion maximum dans la culture locale. Les volontaires choisissent eux-mêmes le type de mission ou de stage, le pays ainsi que la date de départ et la durée. Des départs sont possibles en plein milieu de l'année scolaire avec un délai de mise en place de quatre à six semaines avant le départ. Les projets sont financés par les volontaires eux-mêmes. Les coûts varient selon la nature et la durée de la mission ainsi que de la destination.


Expatriation


Devenez un job trotter à l'aide de Capcampus. Vous vous sentez à l'étroit, vous voulez conquérir le monde ou tout simplement découvrir d'autres horizons. Alors pourquoi pas un job ou un stage à l'étranger? Découvrez nos fiches par pays pour mieux préparer votre future migration sous d'autres cieux !

Nexity Studéa