Bien épilée pour l'été

L'été arrive, va falloir jouer serré... Choisissez votre méthode pour des jambes impec!

Publié le 28 juin 2006

Vous qui êtes une femme, vous savez bien que même si le titre de cet article est « Bien épilée pour l'été », l'épilation est un combat de tous les jours de l'année !

Si plus de la moitié des françaises utilisent exclusivement ce bon vieux rasoir comme méthode d'épilation, avouons quand même que d'une part, emprunter le rasoir de Loulou pour se faire les gambettes n'est pas très glamour ; et de deux, cette solution n'est pas la meilleure puisqu'au bout de 2-3 jours les poils sont re-là, bien drus et bien noirs, comme on les aime...

Du coup, il serait peut-être temps de passer en revue les alternatives que nous propose le 21ème siècle...

Les épilateurs électriques :

Entre ceux qui multiplient les têtes (pivotantes, exfoliantes, interchangeables...), ceux dotés de véritables petites pincettes, ceux qui relèvent et enlèvent même les poils les plus petits petits, ceux à rouleau massant, ceux avec applicateur de froid qui atténuent la douleur, ceux qui ... vous n'allez tout de même pas nous dire qu'il n'y en a pas un qui vous donne envie d'abandonner votre rasoir ! Cette époque semble être faste pour les épilateurs électriques puisque bon nombre de ces armes anti-poils on été revues et corrigées. Le but : diminuer la douleur bien sûr, mais également éviter la pousse du poil sous cutanée (qui, en plus d'être douloureuse, est vraiment très moche !). Bref, l'épilateur électrique est de plus en plus performant et indolore, il serait donc peut-être le moment de l' essayer, et éventuellement de l'adopter. Moi je dis ça, mais c'est vous qui voyez...

Le truc : nous serions moins sensible à la douleur de l'épilation quelques jours après le début des règles (peut être qu'une douleur prend le pas sur une autre, je vois que ça)... Ca paraît assez précis et vraiment improbable, mais franchement, ça vaut le coup de tenter.

La cire :

elle a aussi la réputation de faire mal, mais au moins, elle a le mérite d'arracher plus de poils d'un coup. En comparaison avec la souffrance poil par poil de l'épilateur électrique, ça lui donne une sacrée longueur d'avance. D'autant plus que les cires d'aujourd'hui sont très évoluées et vraiment pratiques. Rouleaux applicateurs, bandes prêtes à emploi à appliquer, et retirer (et crier), cire tiède ou même froide qui ne brûle pas (du coup)...Il faudrait être un peu maso pour s'entêter à utiliser les cires à réchauffer et appliquer tan bien que mal avec un bâtonnet, en couche ni trop fine ni trop épaisse... Bref, les cires ont beau résulter d'un méthode archaïque, elles sont devenues ultra modernes, alors pas la peine d'être de mauvaise fois pour justifier l'usage du rasoir !

Le truc : toujours arracher le poil dans le sens contraire à sa repousse, et appliquer un gant frais tout de suite après avoir retiré la bande. Ça calme de suite et empêche les larmes de couler.

Enfin, pour celles que ces méthodes laisseraient de marbre, et qui ont décidé que le rasoir, c'est pour la vie, sachez tout de même que côté rasoir, y'a du nouveau. Et tant mieux parce qu'on peut comprendre qu'on ne soit pas prête à abandonner une méthode aussi facile, rapide, indolore... aussi forte que la tentation de deux semaines sans poil puisse être ! Préférez donc au rasoir de Loulou, les nouveautés dernier cri : rasoirs hydratants, senteur melon, électriques et waterproof, avec savon intégré, colorés et pailletés, etc. Parce que quitte à s'épiler, autant le faire avec un minimum de féminité !
Epilation


Utile toute l'année et incontournable avant l'été, une rubrique qui fait le point sur l'épilation. Méthodes d'hier et d'aujourd'hui, instituts et produits, tout pour choisir la méthode adaptée.