Société : INSTITUT MUTUALISTE MONTSOURIS Lieu : Paris (Île-de-France)
Présentation de l'entreprise
L'institut Mutualiste Montsouris est un hôpital privé à but non lucratif (ESPIC), situé dans le 14ème arrondissement de Paris, à proximité du Parc Montsouris et de la Cité Internationale Universitaire de Paris, spécialisé dans le MCO (médecine-chirurgie-obstétrique) et la psychiatrie de l'adolescent et du jeune adulte.
L'Institut Mutualiste Montsouris est un établissement de référence en matière de soins et de recherches, résolument tourné vers l'innovation au service du patient et proposant une situation géographique privilégiée, des plannings attractifs et un véritable parcours d'intégration et de formation.
Grâce à la qualité et l'engagement de ses équipes médico-chirurgicales, l'IMM est reconnu comme l'un des meilleurs établissements hospitaliers publics et privés de France (l'IMM figure depuis plus de 20 ans dans le tableau d'honneur des 50 meilleurs hôpitaux français du palmarès établi par le Point), et l'un des meilleurs établissements hospitalier mondiaux (Classement World's Best Hospitals 2023 du magazine Newsweek).
Descriptif du poste
Société : INSTITUT MUTUALISTE MONTSOURIS Catégorie : Offre emploi CDI Activité : Santé / Médical / Social Filiere : Fonctions Médicales & Sociales Metier : Assistante Sociale Lieu : Paris (Île-de-France)
Mission
L'Institut Mutualiste Montsouris, hôpital privé à but non lucratif (ESPIC), situé dans le 14ème arrondissement de Paris, à proximité du Parc Montsouris, spécialisé dans le MCO et la psychiatrie de l'adolescent et du jeune adulte, recrute un(e) assistant(e) social(e) en pédopsychiatrie.
L'assistant(e) social(e) aide au développement des capacités de personnes pour maintenir ou restaurer leur autonomie et mène des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter leurs difficultés. Il/elle agit avec les personnes, les familles afin d'améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel.
Au sein du service de psychiatrie de l'adolescent, le temps plein d'assistant de service social est répartie entre 2 services: 50% consultation et 50% unité de crise.
Il s'agit au sein d'une équipe pluri-disciplinaire, sous la responsabilité des médecins, d'accompagner les adolescents et leurs familles dans l'élaboration et la recherche de projets de soins, de projets scolaires ou d'insertion. La protection de l'enfance amène à la rédaction d'informations préoccupantes et de liens avec les services concernés.
Horaires : 9h-17h
Profil recherché
DEASS requis
Jeune diplômé(e) accepté(e)
Connaissance du milieu de l'enfance et de la protection de l'enfance indispensable et capacité à rédiger des IP.
Habitude du travail dans les structures de pédopsychiatrie, en équipe pluridisciplinaire et sous responsabilité médicale.
Reprise d'ancienneté 100%
Vous disposerez en outre de prestations de bien être, santé et sportives. Vous pourrez également profiter d'un CSE proposant des activités sociales et culturelles (voyages, chèques vacances, billets de cinéma, remboursements activités sportives et culturelles...), d'un self, d'une cafétéria, d'une Bulle Zen et d'un parking privé et gratuit. Pass Navigo remboursé à 100%. CLIQUER ICI POUR POSTULER