Société : Mila intérim Lieu : Seine-Saint-Denis (Île-de-France)
Présentation de l'entreprise
Mila Intérim et Recrutement en Crèche recrute pour son client un(e) Educateur de Jeunes Enfants / Auxiliaire de Puériculture / Accompagnant Educatif Petite Enfance, en Intérim.
Descriptif du poste
Société : Mila intérim Catégorie : Offre emploi CDI Activité : Services Filiere : Assurance Metier : Démonstrateur, Vendeur, Conseiller Presse Lieu : Seine-Saint-Denis (Île-de-France) Durée : Indéterminée
Mission
Mila Intérim & Recrutement recherche pour l'un de ses clients un COORDINATEUR (H/F) pour un groupe de crèche.
Ce poste est rattaché directement à la direction du groupe sous la responsabilité de la direction générale.
Statut : Cadre autonome au forfait jour (218 jours/an)
Liaisons hiérarchiques : Responsable hiérarchique directe des référentes techniques et directrices dans son périmètre
Liaisons fonctionnelles : Service RH / Recrutement, Service Commercial, Service Développement, Responsable pédagogique
Lieu de travail : La coordinatrice a un bureau dans les locaux du siège du groupe. Elle se déplace de manière très régulière dans les crèches qui sont sous sa responsabilité
Outils mis à disposition : Voiture de fonction de groupe C (essence lors des jours de travail, assurance et entretien pris en charge par la société), bureau mis à disposition, téléphone portable, ordinateur portable)
Sous la responsabilité de la directrice générale et en s’appuyant sur les responsables de structures et la responsable pédagogique, la coordinatrice porte 4 responsabilités :
1. La coordination et le fonctionnement global des crèches de son périmètre : recrutement et management des équipes, mise en œuvre des projets d’établissement, gestion et suivi budgétaires, organisation développement des partenariats locaux, garant de la qualité d’accueil des enfants et de la qualité éducative de cet accueil. De plus elle est garante de l’application des procédures mise en place par le siège.
2. La coordinatrice fait partie du Comité de Direction Groupe. Cet organe a comme mission d’informer périodiquement l’intégralité des collaborateurs de la situation du groupe (projet en cours, difficultés et réussites, communication générale) et de trouver collectivement des réponses à des difficultés rencontrées par les différents services.
3. Elle est garante de la qualité d’accueil des enfants et la qualité du travail des salariés des crèches. Elle veille aux conditions de travail et au bien-être des salariés
4. La coordinatrice est également garante de l’application des réglementations et des procédures de l’entreprise en matière de santé, d’hygiène et de sécurité. Elle a pour fonction d’être Référente Santé Accueil Inclusif (RSAI) du groupe.
Avantages :
* voiture de fonction
* téléphone professionnel
* ordinateur professionnel
COORDINATION
Missions générales :
En collaboration avec le service des ressources humaines et de la directrice générale du groupe la coordinatrice a pour mission :
* de garantir la qualité d’accueil et la sécurité des enfants tout en respectant le rythme de chacun et les règles d’hygiène et de sécurité. Elle supervise et est garante de la mise en œuvre des projets d’établissement et assure leur adaptation et leur mise en place dans les structures sous sa responsabilité en collaboration avec la responsable pédagogique.
* de garantir la qualité des conditions de travail et le développement des compétences des salariés.
Elle met en place des actions dont l’objectif et l’amélioration des qualités professionnelles des équipes, la fidélisation du personnel, l’augmentation de l’autonomie et du niveau de responsabilité de tous les salariés. Elle favorise le travail d’équipe et le sentiment d’appartenance au Groupe.
• de manager les référentes techniques et les directrices de crèche
Missions particulières (liste non exhaustive) :
• Participation au recrutement des responsables de structures
• Garante de la qualité du suivi et de l’animation des salariés par les responsables d’établissement
• Participation à l’écriture des règlements de fonctionnement avec la directrice générale
• Contrôle du respect du règlement de fonctionnement
• Participation au contrôle et suivi du temps de travail des collaborateurs sur l’intégralité des sites (hiérarchique et fonctionnel)
Profil recherché
Profil exigé :
• Puéricultrice ou Infirmière disposant soit :
• D’un Diplôme Universitaire en matière de santé du jeune enfant
• D’une expérience minimale de 3 ans à titre principal auprès de jeunes enfants comme infirmière CLIQUER ICI POUR POSTULER