Société : Ginger Burgeap Lieu : Hauts-de-Seine (Île-de-France)
Présentation de l'entreprise
Rejoignez le leader de l'ingénierie de prescription !
Nous apportons notre expertise aux acteurs de la construction, de l'aménagement et du développement durable.
Notre objectif : répondre aux besoins les plus exigeants et relever les défis de demain. Pour cela, Ginger met la recherche et l'innovation au coeur de sa stratégie de développement.
Intégrer Ginger, c'est intégrer un groupe solide, de 2200 collaborateurs, répartis dans 10 pays, avec un chiffre d'affaire de plus de 210 MEUR.
Descriptif du poste
Société : Ginger Burgeap Catégorie : Apprentissage / Alternance Activité : Services aux entreprises Filiere : Services Connexes de la Production Metier : Expertise,Assistance Technique Lieu : Hauts-de-Seine (Île-de-France) Durée : 24 mois Salaire : 5000
Mission
GINGER CEBTP et BURGEAP constituent un pôle d'expertise unique au service de la construction fort de 1500 collaborateurs et réalisant un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros. Au travers de leur expertise scientifique et technique, GINGER CEBTP et BURGEAP interviennent sur tous types d'ouvrages, y compris les plus complexes, tout au long de leur vie.
Le domaine de compétence du service « géothermie et hydrogéologie de la construction » couvre toutes les thématiques liées au bâtiment et travaux publiques, aux mines et carrières, à la géothermie très basse énergie et tous les sujets d'expertise technique liés aux eaux souterraines ou aux problèmes hydrauliques.
Dans le cadre de nos études pour des clients privés ou publics, vous assisterez nos équipes de la Région Ile-de-France pour la réalisation des phases d'études suivantes :
· Rédaction de synthèses hydrogéologiques et environnementales
· Réalisation et interprétation d'essais de pompage et autres essais d'eau
· Suivis de chantiers et terrains (forage, campagne piézométrique, enquête de quartier)
· Production d'études techniques en équipe de projet avec les personnels du service (niveaux de plus hautes eaux, rabattement de nappe, étude de préfaisabilité et de faisabilité de géothermie très basse énergie)
· Elaboration de dossiers réglementaires (dossiers loi sur l'eau).
Profil recherché
· Vous suivez une formation bac+2, bac+3 ou bac+4, en école d'ingénieurs ou à l'université, avec une spécialisation en hydrogéologie ou en géologie appliquée.
· Vous êtes à la recherche d'une première expérience professionnelle enrichissante et significative ?
· Vous avez des connaissances/compétences dans les domaines suivants :
· Géologie et hydrogéologie générale y compris la pratique de terrain ; Systèmes d'information géographique (QGIS)
· Expériences professionnelles ou bénévoles éventuellement dans le domaine de l'environnement ;
· Maîtrise des outils numériques (Word, Excel, notions de programmation, etc.)