Samedi 12 février de 10h à 20h et le lendemain dimanche 13 février de 12h à 17h se tiendra sous la verrière du campus de l'ESC de Dijon une exposition-vente d'art ancien et d'artisanat africain. Cette manifestation est organisée dans le cadre d'un projet d'étude par cinq élèves du programme Bachelor Marketing & Business du Groupe ESC Dijon Bourgogne, en partenariat avec l'entreprise Fifala située à Couternon et Alterr'Egaux, l'association de l'école spécialisée en microfinance.
L'expo-vente réunit des objets authentiques venus directement d'Afrique, en particulier du Mali, du Sénégal ou encore du Burkina-Faso. Les objets exposés (masques, bijoux, sculptures, mobiliers, etc.) sont vendus par l'entreprise Fifala, dont le chef d'entreprise, Stéphane Fournier, se déplace lui-même dans chaque pays pour juger de la qualité. Cette entreprise aux valeurs humanitaires reversera une partie des bénéfices réalisés à Alterr'Egaux.
Créée par quatre étudiantes du Programme Grande École en avril 2009, cette association a pour objectif de développer la microfinance au Togo. L'équipe compte aujourd'hui une dizaine de membres, dont quelques uns se rendent chaque été près de trois mois dans le petit village d'Adeta pour réaliser une mission avec un triple objectif : accorder des prêts, rendre les gens (et notamment les femmes) autonomes en leur transférant connaissances et savoir-faire, et collecter des données tirées de leur expérience afin d'alimenter la Recherche en Microfinance de l'École.
Souhaitons une belle réussite à cette initiative alliant donc découverte et action humanitaire.
Annuaire des Ecoles de Commerce et des grandes écoles de commerce : moteur des écoles des commerce et actualité en direct live des ESC !