Le Concours National de la Commercialisation permet chaque année à des étudiants en marketing et commerce venu de toute la France de concourir autour d'un cas concret d'entreprise, de se faire connaître et reconnaître mais aussi de développer leur réseau. Après les épreuves écrites du 31 mars dernier se tenait dans les locaux du Groupe ESC Dijon-Bourgogne l'épreuve orale de la 50e édition de ce concours organisé par les DCF (Dirigeants Commerciaux de France), le premier réseau d'entrepreneurs et d'experts de la fonction commerciale.
C'est Mélissa Rion, élève en 3ème année du Bachelor, qui s'est classée première de cette épreuve et s'est ainsi vu offrir un compte crédité du montant de 300€ par la Caisse d'Épargne, sponsor du concours 2011.
Mélissa avait préalablement été sélectionnée en tête des 3 meilleures copies à l'écrit. Le sujet proposé cette année par la Caisse d'Épargne consistait, après analyse du marché, à proposer un plan marketing pour une offre s'adressant aux dirigeants d'entreprises et à construire l'argumentaire. En tant que lauréat régional, Mélissa participera automatiquement à la finale nationale du 7 octobre 2011.
Bravo et bonne chance à Mélissa pour cette ultime étape !
Annuaire des Ecoles de Commerce et des grandes écoles de commerce : moteur des écoles des commerce et actualité en direct live des ESC !