Reconnaissance pour la MIP

la MIP Ecole deManagement (Groupe MIP) reconnue par le Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Publié le 11 mai 2007

Par l’arrêté du 19 avril 2007, publié au journal officiel le 27 avril 2007, la MIP Ecole de Management (Groupe MIP) est reconnue par le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
La direction du Groupe MIP se félicite de cette reconnaissance qui marque un moment fort de l’histoire de cette Ecole créée en 1999 à l’initiative de ses trois fondateurs : Claude Bébéar, Bruno Bich et Martin Bouygues.
Pour Benoit Arnaud, directeur général du Groupe MIP : « La reconnaissance de la MIP Ecole de Management montre combien il est nécessaire de créer d’autres voies dans l’enseignement supérieur pour répondre aux besoins actuels des jeunes. Notre projet pédagogique s’appuie des innovations majeures : un projet social et humanitaire impliquant tous les étudiants pour les ouvrir sur l’extérieur, des cours d’histoire et de littérature pour leur donner du recul, un tutorat personnalisé tous les mois pour les accompagner, ou encore l’apprentissage du comportement professionnel pour les préparer à la vie en entreprise.»




L’ACCELERATION DU DEVELOPPEMENT DE LA MIP ECOLE DE MANAGEMENT

La direction du MIP annonce par ailleurs, que cette reconnaissance par l’Etat va accélérer le lancement de son Diplôme Européen de Management (MSc in Management) au niveau Bac +5, dès septembre 2007. Il s’agit d’une formation généraliste en management de 2 ans à l’issue du programme Bachelor (Licence). Ce diplôme prépare les étudiants aux métiers du marketing, de la vente, de la gestion, de la finance et de la création d’entreprise.

Une deuxième session d’admission est prévue le 5 juillet 2007.