ICN lance à la rentrée 2007 un « Master of Sciences : Audit », élaboré en collaboration avec des professionnels du secteur (cabinets d’audit, auditeurs internes). Il a pour but de former de futurs professionnels de l’audit capables de travailler en France comme à l’international. ICN complète ainsi son axe de spécialité Audit International.
« Master of Science – Audit » ou comment former des futurs professionnels…
Destiné aux futurs auditeurs financiers qui travailleront dans les cabinets d’audit et aux auditeurs internes qui seront en poste dans les entreprises, le « Master of Sciences – Audit » vise à assurer à ces futurs professionnels une formation académique et pratique complète, en totale adéquation avec le monde du travail. Le programme de ce MSc a été conçu en collaboration avec les professionnels. Il tient compte des normes et pratiques professionnelles les plus récentes et apporte :
1. une excellente base théorique et une compétence professionnelle reconnue,
2. une capacité à aborder des situations complexes et variées,
3. une éthique personnelle et professionnelle.
Les futurs diplômés auront ainsi la possibilité de travailler dans le secteur privé ou public, en France comme à l’international. Parfaitement préparés au terme d’un cursus de 3 semestres (90 crédits ECTS), ils pourront s’ils le souhaitent se présenter par la suite aux examens professionnels comme le commissariat aux comptes ou l’examen mondial d’Auditeur interne certifié.
Annuaire des Ecoles de Commerce et des grandes écoles de commerce : moteur des écoles des commerce et actualité en direct live des ESC !