Concours BACHELOR-EGC Prochaine session le 2 mai

La prochaine session du concours d’entrée du Bachelor des Ecoles de Gestion et de Commerce se déroulera le 2 mai dans les 26 campus du Réseau EGC, répartis dans tout le territoire.

Publié le 30 octobre 2012

La prochaine session du concours d'entrée du Bachelor des Ecoles de Gestion et de Commerce se déroulera le 2 mai dans les 26 campus du Réseau EGC, répartis dans tout le territoire.

Ce concours Bachelor EGC permet d'accéder à un cursus commercial post bac en 3 ans : cette année, 1000 places sont ouvertes en France.

Procédure pour intégrer une EGC

Les EGC ont intégré cette année le site officiel Admission Post Bac (APB).

Les lycéens qui veulent passer le concours du 2 mai pour intégrer une Ecole de Gestion et de Commerce en 3 ans doivent donc être déjà inscrits sur le site www.admission-postbac.fr .

Ceux qui auront réussi le concours et l'oral de motivation devront classer leurs vœux sur le site APB. Cet ordre de vœux est important, et permet aux futurs étudiants de hiérarchiser les formations qu'ils souhaitent suivre. En inscrivant une EGC dans leur 1er choix, les lycéens mettent toutes les chances de leur côté pour intégrer une formation en 3 ans qui leur assure une insertion professionnelle réussie.

Les étudiants auront une réponse le 7 juin à 14h. Puis ils auront jusqu'au 14 juin pour confirmer leur choix définitif.

Les frais d'inscription au concours coûtent 75 € par école postulée, les boursiers en sont exonérés.

 

3000 étudiants chaque année

 

Les EGC, dont les effectifs cumulés dépassent 3000 étudiants, délivrent un titre certifié inscrit au RNCP de niveau II de « Responsable en marketing, commercialisation et gestion ». Le diplôme est en outre labellisé Bachelor des CCI. 11 EGC intégrées au concours Bachelor EGC 2012 disposent du visa du Ministère de l'enseignement supérieur.

 

Insertion professionnelle rapide

 

En fin de cursus, 45% des diplômés des EGC continuent des études supérieures et 55% décident de travailler. Dans ce cas, l'insertion professionnelle est rapide et réussie : 90% sont recrutés dans les 6 mois de l'obtention du diplôme, et le salaire brut moyen au départ s'établit à 23 000 € par an.