Ubisoft, l'un des éditeurs majeurs de jeux vidéo à l'échelle internationale, rejoint en tant que parrain la compétition Imagine Cup France dans le cadre des championnats du monde étudiants de l'innovation numérique organisés par Microsoft. Imagine Cup réunit cette année plus de 300 000 étudiants dans le monde dont 8 000 en France. Avec ce statut de parrain, Ubisoft devient partenaire de la catégorie « Game Design » au sein de la compétition française, et met son savoir-faire et ses experts au service des étudiants, pour leur permettre d'optimiser leur projet et de rayonner sur le plan international.
Valoriser le savoir-faire français dans le jeu vidéo
Le jeu vidéo suscite chaque année l'engouement des étudiants, qui tout au long des différentes éditions d'Imagine Cup ont toujours été nombreux à proposer des projets dans ce domaine. En 2011, la popularité de cette catégorie ne se dément pas avec 17 projets en lice pour la France.
Grâce au parrainage de l'éditeur français Ubisoft, la catégorie « Game Design » d'Imagine Cup en France va prendre une nouvelle ampleur. Roman Campos-Oriola, Lead Game Designer chez Ubisoft, va ainsi accompagner les étudiants tout au long de l'élaboration de leur projet, leur faisant profiter de conseils et retours d'expérience. Un apport non négligeable lorsque l'on sait que Roman a collaboré au développement de jeux mondialement reconnus pour la marque, dont le best-seller, « Tom Clancy's Ghost Recon ».
Un autre expert Ubisoft, Diego Fernandez-Bravo, Lead Programmer du jeu « Les Lapins Crétins », intègrera également le jury français, pour élire la meilleure équipe, parmi les 17 projets en compétition.
« Nous sommes ravis qu'Ubisoft, acteur emblématique du jeu vidéo en France et dans le monde, nous rejoigne dans l'aventure Imagine Cup. Le savoir-faire français en matière de création de jeu vidéo est reconnu et apprécié. Grâce au soutien d'Ubisoft, nos étudiants pourront d'autant mieux exprimer leur talent et leurs idées, et faire briller la France dans la compétition» commente Vanessa Arnauld, responsable Imagine Cup de Microsoft France.
« Imagine Cup constitue un vivier de jeunes talents et d'idées. Nous partageons les valeurs de cette compétition où se dessinent les tendances en matière de game design. C'est tout naturellement que nous avons donc décidé de nous y associer» ajoute Xavier Poix, Directeur général des Studios français d'Ubisoft.
Imagine Cup, où en est-on ?
Après le coup d'envoi d'Imagine Cup donné en novembre dernier, la prochaine étape de la compétition est le « Bootcamp », fixé au 25 et 26 mars.
Plus de 300 étudiants répartis en 80 équipes vont se retrouver aux abords de Paris, en immersion totale pendant deux jours, pour un entraînement intensif qui va leur permettre de transformer leurs bonnes idées en projets plus concrets. 30 experts, issus du monde professionnel seront présents pour coacher les étudiants, que ce soit en termes de business planning, de développement technique, de présentation ou simplement de soutien et de motivation.
A l'issue de ce bootcamp, les équipes se donneront rendez-vous pour la finale française, le 5 mai, au Campus de Microsoft à Issy-Les-Moulineaux, étape ultime avant la grande finale mondiale de New-York, du 8 au 14 juillet 2011.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !