Sopra Steria, acteur majeur de la tech en Europe, annonce ce lundi 16 septembre l'ouverture des inscriptions à la première édition du «Sopra Steria International Student Challenge».
Avec cette compétition internationale, Sopra Steria souhaite accompagner les étudiants vers l'idéation de nouvelles solutions qui utilisent l'intelligence artificielle au service de la transition environnementale et sociale. Les projets développés par des étudiants du monde entier s'axeront autour de quatre axes que sont, l'environnement, la société, l'économie et l'éducation.
Les candidatures sont ouvertes dès à présent aux étudiants des pays où Sopra Steria est présent : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, et Pologne.
Chaque équipe (composée de 2 à 5 étudiants) devra soumettre son projet avant le 18 novembre 2024, date à laquelle débutera l'examen des solutions proposées. Les projets seront évalués par un jury composé d'experts en IA de Sopra Steria, de spécialistes et leaders d'opinions dans le domaine de la technologie et l'innovation. Les projets finalistes seront révélés le 4 mars 2025 lors de la finale internationale.
Les étudiants lauréats pourront remporter des prix allant jusqu'à 10 000 €, des opportunités de carrière au sein du Groupe Sopra Steria, des formations sur l'intelligence artificielle et l'éthique, complété par un mentorat d'un an assuré par un expert en IA.
Ce concours est une opportunité pour Sopra Steria de travailler en contact avec les talents de demain, à un moment où le Groupe vient d'annoncer vouloir doubler de 4000 à 8000 son nombre de spécialistes en IA d'ici 2027.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !