Mardi 31 mars 2015 avait lieu la finale des Trophées des BTS TC 2015, organisés par la Confédération du commerce de gros et international (CGI) en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Le concours réunissait pour cette 8ème édition 10 équipes d'étudiants issus de BTS Technico-commercial et des professionnels du secteur.
Les Trophées des BTS TC mettent en valeur les relations école-entreprise et les projets menés par les étudiants en entreprise au cours de leurs périodes de stage.
Le BTS technico-commercial est la formation phare permettant d'accéder au métier de technico-commercial. Post-bac, le programme reflète la double compétence et se partage entre un enseignement technique et un enseignement commercial. Pour les entreprises du négoce industriel, le BTS technico-commercial demeure le principal critère de recrutement pour les métiers de technico-commerciaux. Le système de l'alternance ou du projet professionnel réalisé durant les deux années de la formation initiale sont largement plébiscités par les employeurs.
L'EXCELLENCE Récompensée
Lors de cette finale, le jury composé de représentants de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur et de professionnels du négoce a mis à l'épreuve les talents des jeunes technico commerciaux et de leurs tuteurs avec des exercices en prise avec la réalité (négociation, projet commercial, cas pratique) mais ils ont également pu tester leur culture générale à travers un quiz de culture générale.
C'est le lycée Raspail de Paris, accompagné de l'entreprise TRIANON ECHANGEUR qui remporte cette année le Trophée des BTS Technico-commercial. L'équipe composée de 4 étudiants et d'un tuteur a su convaincre le jury en proposant une solution adaptée au cas pratique soumis par l'entreprise Fischbein, représentée par son dirigeant Sylvain Liverneaux.
Bravo à : Tiffanie Loisel, Yacine Bsikri, Florian Rolland, Kévin Pereira et Laurent Grama (Trianon Echangeur)
Le Prix du jury a été décerné à Quention Lion du lycée Notre Dame du Roc à La Roche-sur-Yon pour le projet commercial qu'il a conduit au sein de l'entreprise ASO OMNIELECT. Le projet à dimension sociétale « Agréer les artisans au Label BLUE WAY, Mieux vivre, pour apporter des solutions destinées aux logements des personnes à mobilité réduite », a séduit le jury.
Bravo à : Quentin Lion et Franck Clautour (Aso Omnielect)
Le Prix de la Meilleure Négociation a été remporté par Séraphin Boce du lycée Jean-Baptiste Schwilgué, accompagné de l'entreprise HAAG SAS.
Et bravo aux autres finalistes :
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !