Mercredi 28 mars à l'Institut Paul Bocuse, quatre jeunes entrepreneurs étaient à l'honneur à l'occasion de la troisième édition des Trophées Bocuse & Co, consécration de l'esprit entrepreneur des diplômés de l'Institut Paul Bocuse qui ont créé leur entreprise.
Plus qu'un symbole, ce concours décerne un véritable label aux lauréats ayant ouvert leur propre établissement en France ou à l'étranger.
Hier, Yannick Alléno, chef de cuisine triplement étoilé et Président du comité « Bocuse & co » a ainsi récompensé le parcours de Uri Pinchas - Promotion 2004, chef propriétaire de L'Auberge du Barrez dans l'Aveyron ; Abdelaziz Belkaziz - Promotion 2006, créateur de l'Hôtel Azoul à Ouarzazate (Maroc) ; Guillaume Schwendenmann - Promotion 2006, co-fondateur de Cook & Go et Joy Astrid Poinsot - Promotion 2008, chef-propriétaire du restaurant Le Terminus en Côte d'Or.
Autour de valeurs fortes que sont le respect, l'exigence, la générosité et l'éthique, la formation délivrée par et à l'Institut Paul Bocuse stimule la création d'entreprise.
Aujourd'hui, si entreprendre signifie créer et donner vie à ses projets, cela signifie aussi prendre des risques. A l'image des 30% de jeunes diplômés de l'Institut Paul Bocuse qui créent leur entreprise dans les cinq années qui suivent la fin de leurs études, l'Institut s'est doté en 2011 du 1er incubateur sectoriel de l'hôtellerie et de la restauration pour soutenir et accompagner les projets d'entreprise de ses diplômés.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !