Promotion de l'Éthique Professionnelle : Cinq étudiantes de GEM récompensées par le Rotary Club

Un concours national!

Publié le 16 mai 2012

En 2011, ils étaient trois étudiants de GEM à avoir remporté le concours régional « Promotion de l'Ethique Professionnelle » organisé par le Rotary International. En 2012, cinq étudiantes de GEM ont été distinguées mais cette fois-ci au niveau national.

Le concours « Promotion de l'Éthique Professionnelle » est organisé depuis plusieurs années par le Rotary International et placé sous le Haut Patronage de l'UNESCO.

De manière individuelle ou en groupe, les étudiants devaient réaliser un essai traitant d'un sujet libre sur un thème en lien avec le rôle de l'éthique dans l'entreprise et la société. Les lauréats de chaque région ont participé au « Prix National »qui s'est dérou au siège de l'UNESCO à Parisle 29 mai 2012.

Cinq étudiantes de Grenoble Ecole de Management ont remporté le concours régional « Promotion de l'Ethique Professionnelle » et ont été distinguées lors de la remise de Prix National.
. Oriane Laviec, Morane Mangeant et Sophie Pereira ont remporté le 1er Prix Régional et le 1er Prix National avec leur essai intitulé : « Voyages, échanges académiques, stages à l'étranger : l'ouverture internationale fait-elle de l'étudiant un futur manager plus éthique ? ».
. Lucy Cheramy a remporté le 2e Prix Régional et une Mention Spéciale du Jury lors du Prix National avec son essai intitulé :
« Éthique professionnelle ou comment la philosophie vient au secours du management. ».
. Nathalie Boitel a remporté le
3e Prix Régional et une Mention Spéciale du Jury lors du Prix National avec son essai intitulé
« Mondialisation : l'éthique sous-traitée ? »


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !