Le thème 2010 du Concours de Design L’argus, « Less is more, se déplacer dans l’ère de la sobriété », invite les étudiants des écoles d’arts et de design de toute l’Europe à élaborer un projet associant mobilité et simplicité.
Les participants ont jusqu’au 11 décembre à minuit pour s’inscrire en ligne et déposer leur projet sur le site du Concours L’argus, www.trophees.argusauto.com. Ils y trouveront toutes les informations relatives à l’inscription, au règlement et au cahier des charges. Pour être examiné, chaque projet devra comporter 4 planches anonymes (sans le nom de l’étudiant, ni celui de l’école) : 1 planche de contexte, 1 planche d’esquisses et 2 planches de rendus.
Après la pré-sélection des meilleurs projets, le grand oral ! Aux côtés des représentants de L’argus et de son partenaire Citroën, des professionnels du design et de l’industrie automobile départageront les finalistes venus présenter leur démarche le 20 janvier 2010 (le matin-même de la remise des prix).
Journalistes spécialisés, designers (Lieu du Design, APCI, ADC), institutionnels (Sénat), experts de l’aménagement du territoire et consultants (APUR, RATP, Observatoire suisse de la Mobilité, Transit City, groupe Chronos) devront départager les 10 meilleurs.
Le lauréat se verra attribuer 3 000 € et l’opportunité d’effectuer un stage au bureau de style de Citroën, partenaire régulier du Concours. La proclamation des résultats et la remise des prix auront lieu le 20 janvier 2010, lors de la soirée des Trophées L’argus 2010 à la Tour Eiffel, où seront exposés l’ensemble des projets arrivés en finale.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !