Sous le haut patronage de Valérie Pécresse, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat, la remise des prix du 3ème challenge Administration 2020 a eu lieu le 8 février aux salons de la maison des arts et métiers. Ce concours propose à tous les étudiants d'imaginer une administration plus simple. Cette édition a été marquée par l'utilisation massive des médias sociaux par les étudiants dans l'élaboration de leurs propositions.
L'équipe Data Team a remporté ce 3ème challenge Administration 2020 avec un projet consacré à l'open data. Le projet vise à créer un institut des données ouvertes afin de familiariser les agents de la fonction publique à l'ouverture des données publiques en ligne pour tous les citoyens.
Un jury d'exception pour une 3ème édition novatrice
Présidé par François-Daniel Migeon, directeur général de la modernisation de l'Etat, le jury était composé de :
Après plus de deux heures d'audition et de délibération, le jury a récompensé les 4 prix du podium de cette édition. Il a également récompensé le projet le plus utile à la vie étudiante : la mention spéciale « vie étudiante » du CNOUS. Le jury a observé le dynamisme et la volonté d'innovation de l'ensemble des projets du challenge Administration 2020.
Un palmarès récompensant le numérique et le participatif
Cette année, le jury a été tout particulièrement sensible aux sujets numériques et novateurs.
Il a également accordé une place importante à la dimension participative des projets. En effet, l'ouverture à la participation citoyenne a été un élément décisif dans le choix du jury. Le palmarès du 3ème challenge Administration 2020 est le suivant :
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !