Le prix de la Ville de Paris pour les études de genre encourage les étudiants et jeunes chercheurs à s'intéresser aux sujets relevant de ce champ d'investigation, en particulier aux inégalités entre femmes et hommes, afin que leurs travaux enrichissent les politiques d'égalité et contribuent à la sensibilisation du plus grand nombre.
Le jury est présidé par Florence Rochefort, présidente de l'Institut Emilie du Châtelet. Il est composé de trois représentants du Conseil de Paris et de sept universitaires. Les seize candidatures ont été évaluées en considérant notamment le caractère central de la problématique de genre dans la recherche.
Cette année, une sociologue et une historienne se partageront la dotation de 5 000 € :
Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l'innovation, de la recherche et des universités, et Fatima Lalem, adjointe chargée de l'égalité femmes/hommes se réjouissent de l'intérêt actuel pour les études de genre dont témoignent la variété et la qualité des travaux présentés, et adressent toutes leurs félicitations aux lauréates.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !