Depuis le 9 octobre 2009, les étudiants d’écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités peuvent découvrir la 4ème édition de CITIZEN ACT, le Business Game* RSE - Responsabilité Sociale et Environnementale - de Société Générale, et peuvent s’inscrire sur www.citizenact.com.
L’objectif ? Développer des projets et ” Inventer la Banque de demain ” et pourquoi pas les concrétiser.
Après avoir mobilisé plus de 600 étudiants d’une trentaine de pays différents (Etats-Unis, Chine, Brésil…) sur cinq continents en 2008, cette quatrième édition de CITIZEN ACT s’ouvre à de nouveaux pays comme le Cameroun et la Côte d’Ivoire.
Ce Business Game, récemment distingué par la fondation EFMD**, propose aux étudiants de mettre en place un projet RSE pour inventer la Banque de demain. Le principe ? Allier créativité et pragmatisme : au-delà du simple Business Game, CITIZEN ACT est un véritable incubateur d’idées qui a permis de lancer des programmes de Cartes Co-Brandées, d’Eco-crédit, ou encore de créer une fondation pour les jeunes défavorisés.
Le jeu se déroulera en plusieurs étapes :
* Jeu d’entreprise
** CITIZEN ACT a obtenu en juillet 2009 l’ accréditation CEL “Technology Enhanced Learning” décernée par la fondation EFMD (European Foundation for Management Development). Le CEL atteste officiellement que CITIZEN ACT est un programme international qui allie le monde éducatif et l’univers professionnel et procure une expérience éducative riche et innovante aux étudiants qui y participent. Société Générale est la première banque à obtenir ce label.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !