ort du succès rencontré par l'événement l'année dernière, Clairefontaine et l'Etudiant renouvellent l'opération et lancent la deuxième édition du Trophée de la Création. Lycéens ou étudiants, débutants, amateurs ou artistes confirmés, ce concours est ouvert à tous ceux qui ont un esprit créatif. Objectif : créer la couverture d'une nouvelle collection de carnets à dessin !
Laisser parler son imagination et exprimer sa créativité
Face à l'engouement des participants pour le 1er Trophée de la Création, qui a réuni 450 œuvres et illustrations en seulement deux mois, le choix du jury n'a pas été facile. Qu'en sera t-il pour cette seconde édition ? Les participants ont jusqu'au 30 novembre pour envoyer leurs créations et participer à cette belle aventure.
Comme l'année précédente, la remise des prix se déroulera en présence du jury sur le Salon des Formations Artistiquesqui se déroulera les 27 et 28 Janvier 2012,à Paris, Porte de Versailles*.
Pour toute candidature, rendez-vous sur le blog dédié et que le meilleur gagne !
A la clé : l'édition d'une nouvelle collection de carnets à dessin
La création retenue fera l'objet d'une nouvelle collectionde carnets à dessin, imprimée en série limitéeà 2 000 exemplaires et diffusée en France et à l'étranger.Ces carnets porteront le nom du lauréat,avec la mention « 1er prix du Trophée de la Création 2012 Clairefontaine - L'Etudiant ».
L'heureuse lauréate de l'année dernière est Marion Rascol, 19 ans, mise à niveau en arts appliqués au lycée des Arènes de Toulouse, qui s'est vue décernée le 1er Prix pour sa création « Tâches et hasard : parce que l'art n'est que découverte et spontanéité ».
Marion Rascol nous livre son témoignage : « Je me souviens de l'intimité d'une classe, de mes mains pleines de peinture, du bonheur d'avoir créé. Mais ce dont je me souviens le mieux, c'est de l'émotion ressentie lorsqu'au détour d'un rayon, je l'ai redécouverte, là, aux yeux de tous ; ma peinture était sur la couverture de carnets, en vente libre. Sachez que cette émotion va au-delà de ce que l'on peut imaginer, cette émotion je la dois à ce Trophée, à ces gens qui ont participé au projet, de près comme de loin. Il n'y a pas de petite création, il n'y pas de beau ni de laid, mais il y a l'âme de l'artiste et la joie de créer. Grâce au Trophée de la création Clairefontaine-L'Etudiant, ce bonheur peut désormais être largement partagé.Merci pour cette belle aventure et surtout bonne chance à tous les participants ».
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !