Avec CITIZEN ACT « le Training Game Société Générale », les étudiants se forment à la RSE
Pionnier des Business Game « qui ont du sens », Société Générale lance la saison 2010- 2011 de CITIZEN ACT. Ouvert aux étudiants du monde entier, il leur offre l'opportunité de parfaire leur formation et d'augmenter leur employabilité avec une forte sensibilité citoyenne illustrée par le slogan du jeu : « Play, Train & Act for Good ».
Invités à imaginer les pratiques responsables de la banque de demain, les étudiants peuvent s'inscrire jusqu'au 5 décembre 2010 en proposant un pré projet sur le site dédié www.citizenact.com. À l'issue de la période d'inscription, 45 équipes seront retenues et invitées à Paris pour le lancement officiel de la compétition animée par des collaborateurs Société Générale.
En plus de la formation, CITIZEN ACT offrira aux 3 équipes lauréates l'opportunité de s'immerger au sein de communautés professionnelles et culturelles au cours d'un voyage.
Cette année pour aider les équipes retenues à développer leur projet, la boîte à outils mise à leur disposition sur le site s'étoffe : des cas pédagogiques, des contenus vidéos mais aussi des conseils d'experts RSE de Société Générale ou des spécialistes indépendants (ONG, professeurs, etc.)... sans oublier tous les outils pour leur permettre de démultiplier l'information et de créer du Buzz autour de leur projet.
Dès aujourd'hui, les étudiants ont accès à de nombreux supports en ligne : une formation aux fondamentaux RSE via un module d'e-learning développé par CEGOS, des fiches RSE, l'accès aux projets des éditions précédentes...
Les étudiants peuvent s'inscrire par équipes de trois à partir du 23 septembre sur www.citizenact.com, et trouver toutes les informations nécessaires pour participer et envoyer leur projet avant le 5 décembre 2010.
Les Etapes de CITIZEN ACT
Dans le monde entier, des étudiants s'organisent en équipes de 3 personnes et préparent une première présentation de leur initiative pour imaginer les pratiques responsables de la banque de demain. Ils soumettent leur travail sur www.citizenact.com. Un jury d'experts Société Générale et d'experts RSE établit un classement et les 45 premières équipes se réunissent à Paris pour débuter l'élaboration de leur projet.
Opening Meeting les 1er & 2 février 2011,
Société Générale accueille au siège de La Défense les 45 équipes sélectionnées. Au cours d'une soirée et d'une journée, les 135 promus viennent à Paris pour
alterner rencontres avec leurs coachs (collaborateurs Société Générale) et workshops à la carte tels que : « Formalisation d'un business plan », « Réseaux sociaux », « Comment marketer sa présentation », « Benchmark RSE » ou « Quel statut choisir pour son projet RSE »...
À l'issue immédiate de l'Opening Meeting, les équipes disposent de 4 semaines pour élaborer leur projet sur leur wikiblog dédié. Ils pourront s'aider des outils online et offline mis à leur disposition. Et puisque le Buzz rentre dans la notation, charge aux équipes de marketer leurs projets pour les faire connaître : un « buzz meter » sur leur wiki fera office d'indicateur en temps réel.
Les 20 et 21 avril 2011, les 10 équipes retenues par le jury seront conviées à Paris pour disputer la dernière épreuve : le Final Contest. Une journée de répétition avec leur coach puis le grand oral devant le jury, leur coach et les autres finalistes. Trois équipes gagnantes seront récompensées, ainsi qu'une équipe choisie par les collaborateurs Société Générale.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !