Sous le haut patronage de Valérie Pécresse, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat, la troisième édition du challenge Administration 2020 a été lancée le 6 octobre par François-Daniel Migeon, directeur général de la modernisation de l'Etat, à l'ESCP-Europe.
Ce concours propose à tous les étudiants d'imaginer l'administration de demain. Par équipes de deux à trois, ils sont invités à approfondir leur projet de modernisation de l'Etat sur un blog consultable sur http://blog.administration2020.fr . 10 équipes demi-finalistes viennent d'être sélectionnées. Cette demi-finale va être marquée par l'utilisation massive des médias sociaux par les étudiants dans l'élaboration de leurs propositions.
Une demi-finale résolument numérique et participative
Ouvert aux étudiants inscrits dans les universités, dans les écoles de service public, dans les écoles de commerce, dans les écoles d'ingénieurs et dans les instituts d'études politiques, le challenge Administration 2020, premier concours étudiant de l'administration entre dans sa phase de demi-finale
Les 10 équipes sélectionnées pour la demi-finale, approfondissent leurs projets sur un blog d'équipes consultable sur http://blog.administration2020.fr/. Cette année, ils seront évalués sur leurs capacités à faire connaître leurs projets sur les médias sociaux.
Résolument numériques et participatifs, les blogs d'équipes des challengers permettront à chaque internaute - experts ou non de la modernisation de l'Etat - de voter et de commenter les projets qu'ils jugeront les meilleurs.
10 équipes demi-finalistes approfondissent leurs projets sur un blog : http://blog.administration2020.fr/
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !