Cap sur le Stockholm Junior Water Prize

un concours scientifique international

Publié le 29 août 2013

Les jeunes Français partent à Stockholm dimanche pour remporterle Prix Nobel de l’Eau juniordécerné par la Princesse Victoria de Suède ce dimanche 1er septembre

 

Ce prix international prestigieux met en compétition tous les ans les jeunes d’une trentaine de pays et les amènent à s’intéresser aux enjeux de la protection, de l’utilisation et du partage de l’eau. En France, la sélection nationale a été organisée sous le haut patronage du Ministère du Développement Durable et du Ministère de l’Education Nationale, le 16 mai dernier à l’Ambassade de Suède, en présence de son excellence Gunnar Lund.

 

Cette année, la France est représentée à Stockholm par le : Lycée Parc Chabrières (Rhônes-Alpes) Pour leur projet : Tip Tap Top

 

Olivier, Robin et Lucas partiront ce dimanche 1er septembre à Stockholm, accompagnés de deux de leurs professeurs.

Les élèves ont inventé et créé un robinet électronique permettant de sensibiliser les enfants à l’hygiène par la diffusion d’un message, et de valoriser la pression hydraulique du robinet grâce à une turbine qui rend le système autonome en énergie.

 

L’annonce des résultats aura lieu le 4 septembre au Centre des conférences de Stockholm, en présence de la Princesse Victoria de Suède.

 


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !