Depuis maintenant huit ans, BNP Paribas par l'intermédiaire de ses deux entités spécialisées BNP Paribas Banque Privée et Cardif, est partenaire des « Grands Prix du Patrimoine Jeunes », manifestation de référence dans l'univers de la gestion de patrimoine.
Organisé à l'initiative de L'Agefi Actifs, l'hebdomadaire des professionnels du patrimoine, ce concours met en compétition des étudiants d'université en 3ème cycle spécialisé en gestion de patrimoine.
Les « Grands Prix du Patrimoine Jeunes 2010 », se déroulent en trois étapes :
Au final, les 5 équipes sélectionnées parmi les 20 équipes pour disputer la finale sont les suivantes :
- Université de Caen - IUP Banque et Assurance - Master 2 - Banque Finance Assurance
- Université de Grenoble - IAE - Master 2 - Finance, spécialisé gestion de patrimoine
- Université de Paris Dauphine - Master 2 - Droit du Patrimoine Professionnel
- Université de Paris 1 - Panthéon-Sorbonne - Master 2 - Ingénierie du patrimoine
- INSEEC Paris - Ingénierie et Gestion de Patrimoine
Cela représente 21 étudiants. Cette épreuve aura pour objectif d'évaluer les capacités commerciales des étudiants, élément essentiel de leur future vie professionnelle.
Le jury de cette épreuve se compose de 2 professionnels intervenant dans la gestion de patrimoine de BNP Paribas Banque Privée et de Cardif.
A l'issue du concours, 2 Prix seront remis en juin au siège de BNP Paribas à Paris à partir de 18h30 le 21 juin 2010 :
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !