30 candidats en lice pour les Espoirs Européens de l'Innovation

17 pays représentés

Publié le 18 février 2010

Les Espoirs Européens de l'Innovation lancés en octobre dernier ont attiré près de 200 candidats porteurs de projets innovants. Une compétition aux couleurs de l'Europe, avec 17 pays représentés : France, Allemagne, Espagne, Finlande, Grèce, Italie, Irlande, Norvège, Suède, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Suisse, Roumanie, Lettonie, Biélorussie et la Russie. Les projets présentés couvrent cette année de nombreux domaines : des énergies renouvelables aux biotechnologies, sans oublier le BTP, les sciences, l'informatique, les transports, l'éducation, la recherche, l'agriculture, l'aéronautique, etc.

Les finalistes se retrouveront tous au Forum Innovact, les 2 et 3 mars 2010 à Reims.

Pendant deux jours, les 30 finalistes auront l'occasion de présenter leur projet et d'échanger avec quelque 4 000 acteurs de l'innovation venus de toute l'Europe. Le jury, composé d'experts, journalistes, français et européens, viendra à la rencontre des finalistes sur leur stand pour découvrir leur projet et approfondir leur analyse. Les lauréats seront récompensés le 2 mars 2010 sur le forum Innovact. Ils seront jugés sur l'audace, la créativité, la viabilité et le professionnalisme de leur projet


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !