Nouvelle épreuve facultative « certification professionnelle » proposée aux étudiants en BTS Banque

une attestation de réussite conforme aux exigences de l’AMF qui peut faciliter l'obtention d'un job!

Publié le 12 décembre 2011

Laurent WAUQUIEZ, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, se félicite de la nouvelle épreuve facultative « certification professionnelle » proposée aux étudiants en BTS Banque. Cette épreuve permettra à ces étudiants d'obtenir une attestation de réussite conforme aux exigences de l'AMF, ce qui renforcera leur employabilité.


Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche salue le travail fructueux de collaboration entre le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui a permis d'aboutir à la création de cette nouvelle épreuve, intitulée « certification professionnelle ».
Avec cette épreuve, les étudiants lauréats auront un diplôme garantissant qu'ils possèdent les connaissances conformes à celles figurant dans le règlement de l'AMF pour pouvoir exercer notamment les fonctions de chargés de clientèle -qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels, dans le respect de l'obligation d'information et de transparence vis-à-vis des clients.


Les différentes instances consultatives nationales auxquelles participent des représentants des employeurs et des salariés ont donné un avis favorable au projet.


L'épreuve sera mise en place pour la première fois à la session 2012. Plus de 2500 candidats s'y sont déjà inscrits.