Faire un BTS immobilier est essentiel pour acquérir les compétences théoriques et pratiques essentielles à la pratique du métier, dans un marché exigeant en constante évolution.
Formation très complète, le BTS Professions Immobilières permet d'acquérir des compétences en gestion locative, négociation commerciale, droit et fiscalité. Il prépare à une grande variété de missions, tout en garantissant la satisfaction des clients dans un secteur encadré et exigeant. Cette formation comporte par ailleurs des stages pour mettre en pratique les connaissances théoriques et découvrir la réalité du terrain.
Le BTS Immobilier intègre naturellement une partie technique pour être en mesure de rédiger un bail de location, d'estimer un bien immobilier, de suivre des travaux de maintenance ou de comprendre le droit immobilier. Cette formation met aussi l'accent sur des compétences complémentaires telles que la communication, essentielle dans un quotidien où les relations humaines font partie des enjeux. Le professionnel de l'immobilier est en effet amené à collaborer avec des locataires et des propriétaires, ainsi qu'avec des notaires, des banquiers, des artisans du bâtiment...
Choisir une grande école comme ESG Immobilier permet d'acquérir des compétences solides et d'entrer rapidement sur le marché du travail.
Avec ESG Immobilier, l'encadrement des élèves est assuré par des experts de l'immobilier. Issus du terrain, ces intervenants partagent leur expérience et apportent des conseils concrets pour mieux comprendre les enjeux du métier, vous préparer aux réalités de ce marché exigeant.
Grâce à des outils pédagogiques modernes et un accent mis sur l'alternance, les étudiants ESG Immobilier développent des compétences opérationnelles. À cela s'ajoute un suivi personnalisé pour maximiser les chances d'obtenir son diplôme et d'intégrer rapidement le marché du travail.
Pour les détenteurs d'un BTS, le marché de l'immobilier offre de nombreuses opportunités de carrière, en tant que salarié ou travailleur indépendant.
Grâce à l'obtention du diplôme BTS Professions Immobilières, il est possible d'envisager des postes de négociateur immobilier, de gestionnaire locatif ou d'assistant de gestion de copropriété. En plus d'une rémunération attractive, ces profils font l'objet d'une forte demande dans les agences immobilières ou les syndics.
Avec plusieurs années d'expérience dans l'immobilier et des formations complémentaires pour consolider son expertise, le professionnel peut s'orienter vers des postes de plus haut niveau : responsable d'agence immobilière, gestionnaire de patrimoine... Il a aussi la possibilité d'évoluer vers la promotion immobilière ou de créer sa propre agence, après obtention de sa carte professionnelle.
BTS : les écoles proposant un BTS se présentent sur capcampus. Un outil pratique pour les étudiants et les écoles afin de faciliter leur rencontre !