Pour se mettre en place, le réseau FemininBio a tiré partie de la très forte communauté de femmes bio déjà présentes sur le site au travers de ses forums, de ses moteurs de recettes de beauté et de cuisine et de son guide d’achat « Avis Conso » qui référence plus de 7000 produits.
Mêmes passions ou même région …
« Salariés du bio ou l’écologie, meilleurs cosmétiques bio, amateurs de course à pieds, recettes de cuisine bio, maman bio, B.A BA des huiles essentielles, arrêt du tabac par les médecines douces, minceur bio ou femmes bio à Toulouse »… autant de groupes que les internautes vont pouvoir rejoindre (ou créer) sur le réseau.
Centré sur des thématiques de mode de vie bio, le réseau FemininBio a pour objectif d'apporter plus de proximité et de partage que les réseaux sociaux traditionnels. Il mise sur le rapprochement par goûts, affinités et par région pour réunir ses membres.
Green dating entre copines
Pour fédérer ses membres FemininBio sort du virtuel et lance en France les premiers « Green dating entre copines ». Le principe est simple : les membres pourront se rencontrer dans la vie réelle. Lors de petits déjeuners ou de déjeuners verts autour de thématiques féminines et bio pour échanger, se donner des conseils et bien sûr s’amuser.
Que peut-on faire sur le réseau FemininBio.com ?
Une fois inscrites, les membres vont pouvoir partager leurs photos ou leurs articles avec leurs contacts actuels ou en élargissant leur cercle d’amies.
Comment ?
Via une plate-forme qui permet de :
A propos de FemininBio.com, le féminin qui change la vie :
FemininBio.com c’est 50 000 membres, 3 000 articles, diaporamas et vidéos, un guide d’achat de 7 000 produits notés par les consommatrices, plus de 600 recettes de cuisine bio, des milliers de posts sur les forums.
Fondé en 2007 par Anne Ghesquière, pionnière de l’Internet et des cosmétiques bio, c’est le rendez-vous des femmes qui veulent changer leur manière de vivre au quotidien. Anne est l’auteur de trois livres à succès sur les cosmétiques bio dont le dernier vient de paraître "Ma beauté bio" (Ed. Eyrolles), elle est également directrice de la collection « Ma vie en Bio » aux Editions Eyrolles.
FemininBio.com édite également un magazine papier gratuit, trimestriel, tiré à 200 000 exemplaires.
Alimentation bio : manger bio pour une alimentation saine sans colorants et éléments chimiques !