La formation en alternance repose sur deux dispositifs ;
Depuis 2010, le service de Formation continue de l’université Stendhal a ouvert quatre formations en contrat de professionnalisation : la licence professionnelle « Écritures en ligne, webmestre éditorial », le master professionnel « Négociateur trilingue en commerce international », le master «Communication d’entreprise pour professionnels », et enfin l’année dernière la licence professionnelle « Assistant export trilingue » à Valence.
Forte de cette expérience acquise sur l’organisation de formations en alternance, l’université Stendhal souhaite maintenant développer les formations en apprentissage. Elle a déposé auprès de la Région Rhône-Alpes à travers Forma-Sup, le centre de formation des apprentis interprofessionnel pour l’enseignement supérieur auquel elle est rattachée, des demandes d’ouverture en apprentissage pour plusieurs de ses formations.
Elle a obtenu pour cette rentrée 2013-2014, l’ouverture de la licence professionnelle, mention commerce, spécialité Assistant export trilingue à Valence.
Cette licence professionnelle a pour objectif de former des « assistants export trilingues » opérationnels dans le domaine du commerce international, compétents à la fois en logistique, gestion, droit, langues vivantes et informatique. Deux couples de langues sont proposés : anglais/espagnol ou anglais/allemand.
Cette première promotion compte 12 étudiants.
Pour en savoir plus, consultez la fiche descriptive détaillée de la formation :
Contrat d'apprentissage pour les jeunes, découvrez la formule un emploi et une formation tout en un