
MOT pour Mots 2025
Le festival MOT pour Mots est organisé par Le Monde, Le Nouvel Obs et Télérama : il donne l'occasion de célébrer l'importance des mots, à travers une riche programmation de rencontres, de lectures, d'ateliers et de tables rondes.
Le festival MOT pour Mots est organisé par Le Monde, Le Nouvel Obs et Télérama : il donne l'occasion de célébrer l'importance des mots, à travers une riche programmation de rencontres, de lectures, d'ateliers et de tables rondes. À l'occasion de ce rendez-vous gratuit et tout public, les trois rédactions s'associent le temps d'un week-end pour fêter le livre sous toutes ses formes, quel que soit le registre littéraire : auteurs ou critiques, romanciers ou essayistes, dessinateurs ou auteurs de BD, tous sont réunis pour partager leur plaisir des mots et du texte avec le public. Si la littérature constitue la colonne vertébrale du festival, en ce week-end de Fête de la Musique, des auteurs-compositeurs-interprètes seront également présents.
En cette 5e édition, il y a les mots qui se lisent et les mots qui s'écoutent. Ce sont près d'une quarantaine de rendez-vous qui attendent le public.
Autour de la marraine Lola Lafon sont réunis : Pénélope Bagieu, Vanessa Springora, Christine Angot, Susie Morgenstern, Olivier Norek, Neige Sinno, Camille Laurens, Denis Podalydès, André Comte-Sponville, Bertrand Belin, Catherine Meurisse, Blandine Rinkel, La Grande Sophie...
MOT pour Mots avec des enfants
Little Studio accueille le festival littéraire MOT pour Mots. Le jeune public y est invité à découvrir de nouveaux horizons littéraires au sein d'un espace dédié. Sont proposés des lectures, des activités créatives et des ateliers animés par le réseau des bibliothèques de la Ville de Paris.
Accès libre et gratuit.
Participation aux ateliers dans la limite des places disponibles.
Les enfants resteront sous la responsabilité de leurs parents.
VITE, vite, je dépose ! Vous êtes organisateur d'un événement, d'un concours, d'un salon, d'un forum, d'une soirée, d'une exposition qui concerne les étudiants? N'hésitez pas à mettre en valeur cet événement en commençant à le référencer dans l'agenda. Vous pouvez ensuite nous demander une mise en avant éditoriale