L'Université Bocconi, l'Université USC (University of Southern California) et l'Université HKUST (Hong Kong University of Science and Technology) ont signé l'accord de partenariat World Bachelor in Business (WBB) pour permettre aux étudiants d'étudier dans 3 différents continents et d'obtenir 3 licences universitaires.
Pendant les quatre ans d’études à Los Angeles, Hong Kong et Milan – Italie, les étudiants World Bachelor in Business (WBB) auront l’opportunité de se former auprès de professeurs très connus à l’échelle internationale. Le programme prévoit la formation en classe, l’immersion culturelle dans le pays hôte et l’expérience dans la vie réelle. Le premier groupe de 45 étudiants WBB commencera son parcours éducatifà partir de l’automne2013.
Cet accord de partenariat permet aux étudiants de passer une année universitaire dans chaque Campus. Les étudiants choisis commenceront leur formation WBB à Los Angeles – notamment, à University of Southern California Marshall School of Business.Pendant la deuxième année universitaireles étudiants seronten Asie – à la HKUST Business School. Durant la troisième année universitaire les étudiants passeront de la zone du Pacifique- “Pacific Rim” – au Coeur de l’Europe pour participer auxcours de l’Université Bocconi de Milan, Italie. En ce qui concerne la quatrième année, les étudiants auront la possibilité de choisir parmi l’une des universités partenaires.
Alors que l’envergure et l’expertise des trois universities est au coeur même du WBB, l’avantage d’étudier dans des lieux dynamiques différents est aussi essentiel pour l’expérience globale.“L’Université Bocconia pendant des années misé sur l’améliorationde son profil international et nous sommes heureuxde participerau lancementde ce programmeglobale, qui associe l’expérience academique aux connaissances pratiques permettant de vivre et de travailler dans trois différents continents”, a declare M. Guido Tabellini, recteur de Università Bocconi. “Outre à obtenir trois licences et grace à l’expérience acquise dans trois importants centres économiques et culturels, les étudiants obtiendront aussi un passeport pour le monde”.
“Toutes les universités partenaires tendent à l’innovation dans l’éducation mondiale. L’accord WBB est une approche unique à l’éducation du cycle d’études supérieures “undergraduate” fortement voulue par les dirigeants des entreprises internationales. Elle propose un programme consacré à la préparation des leaders des generations futurespourqu’ils soient à même de saisir les opportunités d’un monde de plus en plus globalisé”,a declaré Elizabeth Garrett, doyen et vice-président “senior”consacré aux affaires universitaires de USC. “Ce programme permettra aux étudiants d’explorerdes cultures différentes et leur offrira la possibilité de pensere d’apprendre à partir d’un point de vue plus étendu. A la fin de leur cursu! s d’études de quatre ans, les diplômés WBB seront de vrais citoyens du monde”, a-t-elle terminé.
L’expérience d’avoir étudié dans les trois continents développe chez les étudiants la comprehension du monde des affaires, de l’économie, des cultures et des societies des différentes regions.M. le Prof. Wei Shyy, doyen de HKUST, dit: “Regroupant les forces des trois universities partenaires, le programme est soigneusement élaboré pour équiper les étudiants avecle language global du monde des affaires. Une fois la maîtrise obtenue, les étudiants auront non seulement une comprehension approfondie de leur connaissences et pratiques professionnelles dans chacune des trois regions,mais aussi une comptétence linguistique, une sensibilité culturelle, une vision globale, un reseau internationalde mobilité dans le domaine de l’emploi -qualités qui sont toutes exigées dans le monde global des affaires”.
Le programme intègre une formation cursus et extra-cursus permettant aux étudiants un contact direct avec différents enivironnements académiques, culturels et professionnels. Il offre aussides cours de gestion et de droit avec une focalization régionale pour permettre aux étudiants de comprendre à fond les nuances du monde des affaires dans différents environnement globaux. Le programme WBB fournira une base solideen économie et commerce tout en soulignant, en même temps,les point de force caractérisitiques de chaque université.
En particulier, les étudiants WBB se plongeront dans le coeur de Los Angeles pour explorer la culture d’entrepreneur très vivantede la Californie du Sud. Ils rencontreront les leaders du monde financier dans les gratte-ciel deHong Kong pour discuter du secteur bancaire à l’échelle globale. A Milan, ils renforceront leurs connaissences économiques et de gestion tout en étudiant les complexités de l’intégration des différents pays de l’Union Européenne. Tout l’enseignement en classe sera en anglais.Alors que l’anglais sera la langue commune du programme, les étudiants auront la possibilité d’apprendre l’italien, une autre langue européenne et le chinois. Le cursus et la structure duprogramme exploitent les différents points de force importants des emplacements dynamiques des trois universities.
Le processus de présentation de la demande pour le premier groupe de 45 étudiants este n cours, et la sélections era faite par un comitéc omposé de représentants de chacune des universités partenaires.
Università Bocconi
Fondée en 1902 et située au coeur de l’Europeet dans le centre financier et des affaires en Italie,Università Bocconi est reconnue comme l’université chef de file en Italie pour l’économie et la gestion.Elle fournit un enseignement de tout premier planet fait de la recherche dans une optique vraiment internationale. Aujourd’hui Bocconiest une université d’envergure internationale dans le secteur des affaires,de l’économie et du droit. Elle offre une vaste gamme de programmes avec ses cinq écoles, y compris ses 23 programmes enseignés entièrement en anglais.Plus d’un dixième des étudiants proviennentde l’étranger et Bocconi compte environ 200 universités partenaires dans le monde.
USC Marshall School of Business
Considérée parmi les meilleures Business School du pays,USC Marshall est reconnue internationalementpourse coursd’entrepreneuriat,son innovation, sa responsabilité sociale et sa recherchede grande envergure. Située au coeur de Los Angeles, l’un des centres mondiaux d’affaires à l’avant-gardeet porte d’entrée des Etats-Unis vers le Pacifique, Marshall offre à ses plus de 5.500 étudiants(undergraduate et graduate) une vision du monde uniqueet des opportunités d’expérience globale considérables. Avecses ex étudiants provénant de 90pays différents,US Marshall a formé une communauté mondiale de leaders conscientieux qui sont en train de redéfinir le monde des affaires. http://www.marshall.usc.edu/
HKUST Business School
La Hong Kong University of Science and Technology (HKUST) est une université de recherche internationalede très haut niveau. Le Quacquarelli Symonds (QS) Asian University Rankingsa pendant deux années consecutives (2011 et 2012) déclaré cette université la meilleure en Asie. La HKUST Business School est reconnue comme l’une des Businress Schoolles plus jeunes et les plus respectées de l’Asie. Avecun corps professoral internationalqui compte 140 personnes, l’universitéa la tâche deformerles étudiants afin que ces derniers développent un esprit d’entrepreneuret une capacité d’innovation. Ses programmes de formation sont constamment classés parmi les meilleurs au monde. L’université jouit aussid’une réputation international solide parce que excellente dans le domaine de la recherche; elle a été classée &! agrave; plusieurs reprises comme premièreen Asie etvingtième dans le monde.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !