Très proche de Paris (Thalys 1h20) et véritable centre de l'Europe, Bruxelles n'est pas « à la mode » sans raison. Capitale internationale, on y parle (en plus des langues officielles : Français, Néerlandais et Allemand) toutes les langues et surtout l'Anglais. Bruxelles compte plus de correspondants internationaux que
Washington. L'expérience sera inoubliable et sa mention sur un CV une vraie valeur ajoutée !
L' ECS - European Communication School est la première école privée d'enseignement des métiers de la communication en Belgique, elle propose trois Mastères :
Proposé conjointement à L'ECS par l'IEJ - Institut Européen de Journalisme Se former au journalisme européen, c'est démultiplier ses chances d'exercer ce métier.
Ce Mastère offre l'occasion de côtoyer les professionnels, les enseignants, et d'autres étudiants et cela également au sein d'institutions internationales dont les grandes étapes de construction sont enseignées, ainsi que le lobbying important et le droit de la presse européenne. Seront également au programme: l'étude des principaux médias des pays européens, des agences, la rencontre des journalistes européens à Bruxelles et le traitement de l'information internationale. Les étudiants de ce Mastère tiendront une revue de presse pour analyser comment l'Europe est vue à travers le monde et réaliseront un magazine.
(Accessible aux étudiants déjà titulaires d'un Mastère 1 ou 2, ou aux étudiants détenteurs d'un diplôme d'une école de journalisme ou d'une école de communication -équivalent Mastère 1 ou 2-)
Bruxelles est la ville idéale pour se former à la communication internationale.
Ce mastère, spécifique à l'ECS Bruxelles, propose des cours de stratégie de communication et marketing des entreprises internationales, une formation en gestion financière et en communication financière, du lobbying ...
(Accessible aux étudiants déjà titulaires d'un Mastère 1 ou 2, ou détenteurs d'un diplôme d'une école de commerce ou d'une école de communication -équivalent Mastère 1 ou 2-)
L'objectif : développer, au contact de l'ébullition multiculturelle bruxelloise, la créativité et l'esprit d'innovation des futurs diplômés susceptibles d'embrasser avec succès des carrières dans l'événementiel, la communication ou les relations publiques.
La formation sera à la fois théorique et professionnelle, permettant ainsi, outre l'intérêt des études, l'insertion rapide des diplômés dans les différents secteurs.
(Accessible aux étudiants justifiant de 4 années d'études supérieures)
Les cours débutent à la mi-octobre pour se terminer fin juin et sont donnés en horaires décalés, à raison de deux ou trois soirs par semaine et de certains samedis (1/2 journée).
Les crédits européens (ECTS) permettront de valider le Mastère dans l'ensemble des pays européens.
Master et 3ème cycle, master professionnel, mastère spécialisé : moteur des écoles proposant des masters !