La Fondation Léopold Bellan et l'Université Paris-Dauphine viennent de signer une convention de partenariat, en vue de contribuer à la formation des étudiants du Master 2 Economie et Gestion des Organisations Médico-Sociales et à celle des salariés de la Fondation. Ce rapprochement se traduit par la mise en place d'un
dispositif d'échanges entre les deux entités.
Le Master 2 Economie et Gestion des Organisations Médico-Sociales de l'Université Paris-Dauphine, dirigé par Sandrine Dufour-Kippelen, prépare les étudiants aux métiers d'encadrement et d'expertise dans le secteur médico-social, via la formation initiale, la formation continue et l'apprentissage.
La Fondation Léopold Bellan (reconnue d'utilité publique) est un acteur majeur présent dans le domaine de la santé, dans les secteurs social et médico-social. Elle travaille en étroit partenariat avec les services de l'Etat et les collectivités territoriales.
En signant ce partenariat avec Dauphine, la Fondation poursuit son action en vue de la professionnalisation et du renforcement des compétences de ses salariés. Elle leur offre en effet la possibilité de suivre le Master 2 « Economie et gestion des organisations médicosociales » dans le cadre de la formation continue.
La Fondation souhaite aussi favoriser le recrutement de jeunes diplômés issus de Dauphine en proposant aux étudiants des contrats d'apprentissage.
Le partenariat vise également à accroître la notoriété de la Fondation auprès des étudiants, futurs professionnels du secteur médico-social, des enseignants et des partenaires de l'université.
Ainsi :
Master et 3ème cycle, master professionnel, mastère spécialisé : moteur des écoles proposant des masters !