Master en Management Culinaire & Innovation à l'Institut Paul Bocuse

Un tremplin pour former les spécialistes du management culinaire de demain !

Publié le 07 mai 2013

En plus de deux filières de formation post-bac diplômantes, l'Institut Paul Bocuse donne l'opportunité aux candidats de niveau Licence/Bachelor et aux professionnels ayant plus de 5 ans d'expérience de se spécialiser grâce à son Master en Management Culinaire & Innovation. C'est un véritable cursus novateur formant les futurs spécialistes du management culinaire qui seront demain les garants de la satisfaction clients, de la performance des équipes et des résultats financiers de leur future entreprise.

 

Une grande place est laissé à la professionnalisation des étudiants qui assistent ponctuellement les doctorants du Centre de Recherche de l'institut et participent au développement de certains projets stratégiques confiés à son Pôle Innovation et Développement. Ils sont accompagnés dans la recherche et le choix de leurs missions managériales, tournées vers l'international : au programme, 12 mois de stages répartis sur 2 ans, au sein des plus grands groupes, pour une mise en pratique et une montée en compétences des élèves.

 

Autre atout du Master Management Culinaire & Innovation, dont l'enseignement est presque entièrement bilingue, le double diplôme délivré en partenariat avec l'Université finlandaise Haaga - Helia. Les étudiants passent en effet 6 semaines à Helsinki, capitale scandinave du design, et à Stavanger, haut lieu de la gastronomie norvégienne.

 

A l'issue de cette formation, les jeunes diplômés sont amenés à intégrer de grands groupes hôteliers, de restauration, d'agroalimentaire ou de grandes entreprises du secteur événementiel aux postes clés de directeur culinaire, responsable de développement produits, de concept, d'une marque, kitchen manager, executif chef ou encore chef R&D.

 

Les candidats admis débuteront leur formation :

  •  dès juin 2013 pour une session préparatoire dédiée uniquement aux étudiants de niveau Bac+2 diplômés en cuisine, pâtisserie ou restauration avec 3 ans d'expérience managériale.
  • en janvier 2014 pour tous les étudiants déjà titulaires d'un diplôme Bac+3 et les professionnels justifiant d'une expérience d'encadrement d'au moins 5 ans d'expérience.