Le Bachelor Achats et Logistique en alternance (Diplôme d'Etat) a pour vocation de répondre aux demandes des entreprises concernant la mise en oeuvre de leur politique d'achats. Les entreprises, en recherche d'efficacité et de compétitivité, agissent sur leurs achats et approvisionnements pour améliorer la qualité et réduire leurs coûts. Ceci concerne aussi bien les fournisseurs de matière, de produits semi-ouvrés ou ouvrés que les prestataires de services.
Pour ce faire, le métier des achats se professionnalise et nécessite des techniques, outils et méthodes spécifiques.
Les missions sont variées : optimisation des achats de prestations de service (maintenance, transport, gestion des déchets), suivi de l'efficacité des fournisseurs (sur des critères de respect du cahier des charges sur les volets qualité, coûts et délais), recherche de nouvelles voies de sourcing, mise en place des achats par Internet, travail avec des fournisseurs à l'étranger.
Après avoir obtenu un Bachelor, les étudiants peuvent être acheteurs, techniques ou industriels, assistant import.
Conditions admission
Suite à l’étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à un concours composé des épreuves suivantes :
• Entretien individuel (30 min en Français ou en anglais si candidat pour la spécialisation Marketing et Relations Internationales).
• Test de logique (30 min).
• Test de culture générale (30 min).
• QCM d’anglais (30 min).
Une fois les résultats obtenus (moyenne minimum de 10/20), le jury d’admission déclare le candidat admis ou non admis. Le candidat admis doit alors renvoyer son dossier d’inscription dans les délais indiqués.
Les informations et visuels contenus sur la fiche ne sont pas contractuels. Conditions d'utilisation de cet annuaire : Se reporter aux conditions générales d'utilisation (CGU)
3ème cycle et masters
Master et 3ème cycle, master professionnel, mastère spécialisé : moteur des écoles proposant des masters !